Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problématique contacts de l'entreprise

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Problématique contacts de l'entreprise

Messagepar H-ita-K sur Mar 29 Avr 2008, 9:49

Bonjour à tous.

J'ai dans mon entreprise une problématique de contacts.

Nous sommes sur une plateforme Exchange 2007 Server, édition standard.

La direction a acheté des telephones sous windows mobile et souhaite que ces utilisateurs puissent avoir accès à tout moment à 2 choses :

- L'ensemble de l'annuaire AD de l'entreprise
- L'ensemble des contacts de l'entreprise (actuellement gérés sous forme de dossiers publics)

Mon idée c'est de trouver une routine pour déverser chaque jour l'annuaire AD et les dossiers publics dans les contacts de l'utilisateur. Ainsi avec Active sync il pourra synchoniser sur son téléphone tout ce beau monde au bureau ou connecté à un réseau wifi. Mais comment?

Un autre but est de pouvoir utiliser ces contacts pour faire des campagnes de mailing, e-mailing, etc...

Je sais que les dossiers publics sont amenés à disparaitre et donc s'il faut on peut passer sur une autre solution, du moment que l'utilisateur final puisse , en déplacement avoir sur lui les contacts interne et externes à l'entreprise.

Merci de vos précieuses lumières.
Supinfo Paris Promo 2008
H-ita-K
N00b
N00b

Re: Problématique contacts de l'entreprise

Messagepar alexis77 sur Mar 29 Avr 2008, 10:55

Bonjour

Dans le SP1 d'exchange 2007, MS a remis au gout du jours les dossiers publics.
Pour une gestion "Optimisée" des contacts et autres mailings lists, il serait souhaitable de te rediriger vers une solution sharepoint portal.
tu pourrais ainsi commencer à mettre en place une solution MOSS dans ton entreprise.
Cdt
Alexis
"Quand il n'y a pas de solution ,c'est qu'il n'y a pas de problème "
Grand Shaddok
alexis77
Senior
Senior

Messagepar H-ita-K sur Mar 29 Avr 2008, 11:30

Merci de ta réponse

Dans le SP1 d'exchange 2007, MS a remis au gout du jours les dossiers publics.

C'est effectivement le cas aujourd'hui dans l'organisation.

Pour une gestion "Optimisée" des contacts et autres mailings lists, il serait souhaitable de te rediriger vers une solution sharepoint portal.
tu pourrais ainsi commencer à mettre en place une solution MOSS dans ton entreprise.

Peux-tu m'en dire plus sur SharePoint et MOSS? Est-ce que cela répond à mon problème de mobilité? Est-ce lourd à déployer?

Merci
Supinfo Paris Promo 2008
H-ita-K
N00b
N00b

Messagepar H-ita-K sur Mar 06 Mai 2008, 8:22

Salut!

J'ai installé Sharepoint Server 2007.

J'ai créé un site, j'y ai ajouté des contacts, que j'ai ensuite synchronisé avec Oultook. Le problème c'est que ça me les mets dans "Autres contacts", et pas dans mes contacts ; et ça a pour conséquence qu'ils ne se synchronise pas avec "Mes contacts" sur le telephone mobile via active sync.

Avez vous une solution?

D'autre part puis-je avoir accès à l'annuaire AD via sharepoint pour faire la même chose?

Merci.
Supinfo Paris Promo 2008
H-ita-K
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2007