Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ISA gère t'il 2 connexions internet en meme temps? [Résolu]

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: nadir.amghar, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

ISA gère t'il 2 connexions internet en meme temps?

Messagepar woodba sur Ven 25 Avr 2008, 10:11

Bonjour,

J'ai actuellement une connexion de 1M symétrique pour gérer la messagerie.
J'ai ISA server comme passerelle entre cette connexion et mon serveur de messagerie.
Une seconde ligne 18M vient d'être installée pour la navigation internet et autre.
Je souhaiterai savoir si ISA gère 2 connexions en meme temps (je pense que cela devrai etre prossible), mais aussi que le trafique soit "router" : c'est à dire que pour l'envoi de message on utilise la 1M et pour l'access à internet on utilise la 18M.

J'aimerai donc savoir si c'est possible ? Si ca l'est comment peux t'on paramétrer ISA.

Merci d'avance.
woodba
N00b
N00b

Re: ISA gère t'il 2 connexions internet en meme temps?

Messagepar petoulachi sur Lun 28 Avr 2008, 19:06

Non malheureusement ISA ne sait pas gérer 2 routeurs à la fois. La seule solution est d'avoir un autre serveur ISA qui gère ta connexion 18M, et ainsi 2 passerelles sur le réseau.
petoulachi
Full Member
Full Member

Re: ISA gère t'il 2 connexions internet en meme temps?

Messagepar woodba sur Mar 29 Avr 2008, 9:10

merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc faire un 2eme ISA.
woodba
N00b
N00b

Re: ISA gère t'il 2 connexions internet en meme temps? [Résolu]

Messagepar alex117 sur Ven 16 Mai 2008, 22:42

Bonjour,

En fait il peut exister une solution alternative, mais qui ne fonctionnera que dans un certains cas.
Ce scénario ne fonctionnerait que si tes messages (SMTP) ne proviennent que depuis ton fournisseur, ou des adresses ip définies.
Donc dans ce scénario, le MX est donc positioné non pas sur ton @ip publique mais sur ton fournisseur.

Si ce scénario correspond à ton schéma, alors tu peux au niveau de ISA tu devras :
- Avoir deux cartes réseaux et les paramétrer dans ISA en tant que réseau Externe
- Ne paraméter qu'une seule passerelle (@ip du routeur) sur la carte réseau Internet 18Mo
- Ajouter une route statique vers l'adresse ip du connecter SMTP du FAI via l'adresse IP du routeur 1Mo

Bien sûr les règles d'accès et de publication seront à paramétrer ensuite sur le serveur ISA !

Bon courage pour la suite et bon WE,
Alex
Cdt.
Giraud Alexandre
MCSA/MCSE:Security Windows 2000/2003
MCDST Windows XP
alex117
Senior
Senior

Re: ISA gère t'il 2 connexions internet en meme temps? [Résolu]

Messagepar woodba sur Lun 19 Mai 2008, 14:01

Merci pour ta réponce mais je ne rentre pas dans les conditions requises.

Il a été décidé qu'un 2eme ISA sera intallé.
woodba
N00b
N00b

Retourner vers Internet Security and Acceleration Server (ISA)