Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb affichage sous Vista premium

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Pb affichage sous Vista premium

Messagepar jj47 sur Sam 19 Avr 2008, 5:35

Bonjour à vous,

J'ai un pb d'affichage, je devais présenter un diaporama .
J'ai branché un cable VGA de mon portable ACER Aspire 9423 sur ma TV LCD Toshiba.

J'ai démarré mon PC:
l'affichage ACER s'est affiché sur ma TV
Le défilement bleu de VISTA aussi
puis......
rien,
"pas de signal" ?
Incompréhensible?

clic droit bureau, propriétés: je vois bien écran 1 et 2.
Ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce GO 7300
Avez vous une idée de dépannage?
je fais Fn+F5...rien ne se passe...
(avec une tour sous XP, ça fonctionne).
merci
Bonne jounée
jj47
Junior
Junior

Messagepar childerik sur Sam 19 Avr 2008, 11:53

Les pilotes graphiques ne permettent pas a priori une résolution différente en mode clone (du moins sur les forceware nvidia).

En conséquence, t'es-tu assuré d'avoir une résolution de ton écran portable qui soit compatible avec une des résolutions possibles de ton écran TV ? Même chose pour la fréquence de rafraichissement (dans le doute, tout mettre sur 60 Hz).

Question bête et méchante : les pilotes complets forceware ont-ils été correctement installés ?
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar jj47 sur Sam 19 Avr 2008, 14:15

Bonjour et merci, quelle résolution faut il? (j'ai un portable 17" WXGA et mon TV autour de 100cm lcd ?
Où telechargent-on ces pilotes forceware? (ils servent à quoi?)
merci de ta réponse

bon am
jj47
Junior
Junior

Messagepar jj47 sur Sam 19 Avr 2008, 14:17

jj47
Junior
Junior

Messagepar jj47 sur Sam 19 Avr 2008, 14:28

1-j'ai testé le pilote nvidia sur Internet(update): vista m'a dit qu'il etait à jour
2- j'ai vu dans le panneau de configuration: centre de mobilité et à l'intérieur connecter un moniteur?
C'est pas la solution?
jj47
Junior
Junior

Messagepar childerik sur Sam 19 Avr 2008, 16:38

jj47 a écrit:Bonjour et merci, quelle résolution faut il? (j'ai un portable 17" WXGA et mon TV autour de 100cm lcd ?
Où telechargent-on ces pilotes forceware? (ils servent à quoi?)
merci de ta réponse

bon am

voici le lien de ma carte:
http://www.nvidia.fr/page/go_7300_specs.html

1-j'ai testé le pilote nvidia sur Internet(update): vista m'a dit qu'il etait à jour
2- j'ai vu dans le panneau de configuration: centre de mobilité et à l'intérieur connecter un moniteur?
C'est pas la solution?

Evite de poster plusieurs messages à la queue leu leu : utilise la fonction édition Image

Ensuite, je pense que tu devrais te documenter sur le manuel de ton téléviseur pour prendre connaissance des résolutions supportées, et trouver la meilleure résolution qui colle avec une des résolutions possibles de ton portable.

Ce dernier supporte au maximum le 1280X800 : vérifie si cette résolution est supportée par ton téléviseur. Si celui-ci possède une résolution maximale < à celle par défaut de ton portable, il faudra baisser la résolution du portable pour que le mode clone puisse fonctionner correctement.

Pour les pilotes graphiques complets du portable : ils sont installés si en faisant un clic-droit sur un endroit vide du bureau tu vois apparaitre l'entrée : "Panneau de configuration nVidia".

Ou bien tu fais panneau de configuration/apparence et personnalisation/personnalisation/paramètres d'affichage/paramètres avancés/ et vérifier qu'il y a un onglet dénommé GeForce Go 7300.

Si il n'y a rien de tout ça, il faudra les télécharger ici : sous MS Windows Vista, tu choisis VGA_nVidia_v98.08_Vistax32. Puis les installer.

Les pilotes graphiques complets servent à déployer toutes les fonctionnalités de la carte graphique : les drivers génériques Windows par défaut peuvent omettre un certain nombre de fonctionnalités spéciales (exemple l'amélioration de la qualité d'affichage des jeux video, la gestion du mode clone ou du mode étendu bi-écran, la sortie TV etc ...)

Une fois que tout ceci est vérifié, tu peux en effet utiliser le centre de mobilité : personnellement, je ne connais pas trop cet item du panneau de configuration, je jongle essentiellement avec des Vista sur ordinateurs de bureau.
childerik
Master
Master

Messagepar jj47 sur Mar 22 Avr 2008, 7:38

Bonjour et merci.
je ne suis pas arrivé à connecter la TV.

J'ai voulu télécharger le pilote GeForce Go 7300 sur Nvidia, apparemment difficile à installer car la technologie est TurboCache ?? (vrai?)

J'ai vu aussi que les portables ACER avait un dispositif particulier pour l'affichage externe: Acer Grid ? je vais le réinstaller aussi? peut être le pb vient de là?

merci
Bonne journée
jj47
Junior
Junior

Messagepar childerik sur Mar 22 Avr 2008, 11:21

Tu as fais ce que je t'avais conseillé plus haut ?

jj47 a écrit:J'ai voulu télécharger le pilote GeForce Go 7300 sur Nvidia, apparemment difficile à installer car la technologie est TurboCache ?? (vrai?)

Normal : les pilotes pour GF7 Go directement pris sur le site de nVidia ne fonctionnent que sur une série limitée de GF7 de portable (uniquement le haut de gamme).

jj47 a écrit:J'ai vu aussi que les portables ACER avait un dispositif particulier pour l'affichage externe: Acer Grid ? je vais le réinstaller aussi? peut être le pb vient de là?

Je ne sais pas : je ne connais pas le Acer Grid.
childerik
Master
Master

Re: Pb affichage sous Vista premium

Messagepar trapsouille sur Lun 28 Avr 2008, 23:01

Salut,
J'ai aussi un portable ACER. Je l'utilise parfois avec un video projecteur connecté sur la prise vga, c un peu la galère si tu veux avoir le même bureau cloné vers ce 2ème écran (le vidéo ou ta télé). Le meilleur truc que j'ai trouvé est de rebooter APRES avoir branché la prise vga puis de jouer avec la combinaison de touches Fn + F5.
Sinon pour éviter de rebooter, j'utilise l'extension du bureau windows (clic droit sur le bureau/Propriétés/Onglet Paramètres, cliquer sur l'écran 2, Choisir la résolution de l'écran, cliquer sur "Etendre le Bureau W à ce moniteur" et OK ou Appliquer ). Ca marche bien (mais il me semble que les diaporamas plein écran ne passent que sur l'écran 1, il doit y avoir un paramétrage particulier pour le balancer sur le 2, peut-être en inversant la config des écrans dans ce menu Paramètres indiqué + haut...).
Bon courage,
Bob
trapsouille
N00b
N00b

Retourner vers Windows Vista