Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Groupe Utilisateurs du Bureau à distance

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Groupe Utilisateurs du Bureau à distance

Messagepar Diff sur Lun 28 Avr 2008, 20:34

Sur un serveur TSE en Windows 2003, je ne peux plus ouvrir les sessions de mes utilisateurs, le message est :
"Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer de l'autorisation d'ouverture de session via les services Terminal Server. Par défaut les membres du Groupe Utilisateurs du Bureau à distance ont cette autorisation."

mon problème est que mon controleur de domaine est en Windows 2000, et que le groupe "Utilisateurs du bureau à distance" n'existe pas..

Comment faire ?

(NB : pas de soucis avec les comptes Admins, mais je ne peux pas passer tous les users en Admins pour leur fair ouvrir leur session..)

Qui peut m'aider ??

merci d'avance.

Diff.
Diff
Novice
Novice

Re: Groupe Utilisateurs du Bureau à distance

Messagepar kekou sur Lun 28 Avr 2008, 20:43

Bonjour,
le groupe utilisateur du bureau a distance n'es pas propre a l'ad mais local a ton serveur TSE.
Une méthode consiste, a créer un groupe TSE dans l'ad ou tu mets tes user qui doivent accédé aux server.
En suite tu mets ce groupe dans le groupe local de ton serveur (utilisateur du bureua...à
kekou
Member
Member

Messagepar kekou sur Lun 28 Avr 2008, 20:49

Bonjour,
le groupe "utilisateur du bureau a distance" n'est pas propre a l'AD mais local a ton serveur TSE.
Une méthode consiste, a créer un groupe dans l'ad ou tu mets les personnes qui ont besoin d'accédé au TSE.
En suite au niveau du serveur TSE tu rajoute dan sle groupe "utilisateur du bureau a distance" celui que tu as crée dans ton AD.
kekou
Member
Member

Messagepar Diff sur Mar 29 Avr 2008, 13:41

Ok Merci Super..
Diff
Novice
Novice

Retourner vers Terminal Services