Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Synchroniser des agendas sur 2 sites différents ?

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Synchroniser des agendas sur 2 sites différents ?

Messagepar Spookyfr sur Lun 28 Avr 2008, 14:09

Bonjour à tous,

Nous avons des collaborateurs qui travaillent sur 2 sites différents, chacun avec un 2003 serveur + exchange 2003. Il n'y aucune relation entre ces 2 sites.

Ces collaborateurs aimeraient (et ma direction aussi :? ) n'avoir qu'un seul agenda pour les 2 sites. Je dois donc en théorie, synchroniser via le net ces boites exchange + agenda...

Est-ce faisable ou faut-il un logiciel tiers pour réaliser ça ?

Merci à tous d'avance pour vos pistes, je suis un peu perdu sur ce coup là :roll:

Spk
Spookyfr
Junior
Junior

Re: Synchroniser des agendas sur 2 sites différents ?

Messagepar thieum sur Lun 28 Avr 2008, 17:41

bjr,

qu'est ce que tu entends par site ?
si c'est deux forêts AD, il y a un "ILM "qui synchronise 2 forêts
thieum
Junior
Junior

Messagepar Spookyfr sur Lun 28 Avr 2008, 19:22

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Oui ,j'entends par site, 2 AD différents, n'ayant pas les même utilisateurs sauf ces quelques collaborateurs en question...

Je cherche simplement à synchroniser ces quelques comptes exchange entre les 2 sites

Spk
Spookyfr
Junior
Junior

Messagepar Spookyfr sur Ven 02 Mai 2008, 8:24

Ca a l'air plutôt con mon problème, j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible...

j'ai trouvé une piste avec webDAV et un serveur web intermédiaire. Je vous tiendrai au courant, ça pourra rendre service à quelqu'un dans le même cas que moi.

Spk
Spookyfr
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2003