Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Exchange 2003 - Mise en place [deb]

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Exchange 2003 - Mise en place [deb]

Messagepar Guismai sur Lun 28 Avr 2008, 11:23

Bonjour,

Je souhaite mettre en place Exchange pour 100 utilisateurs.

Je suis parti au début sur une solution Exchange 2007. Mais au vue de ses besoins matériels, je me suis retourné vers solution à base de Exchange 2003.

J'ai lu la documentation dans tout les sens. Bien que je ne pense pas me tromper de beaucoup, je souhaiterais avoir des confirmations, voir des retours d'expérience.

Aux niveau matériel, je ne souhaite pas investir dans du nouveau matériel, sachant que j'ai 2 serveurs Dell PowerEdge 400SC (P4 2,4GHz, 4Go Ram) à ma disposition. Je pense que cette configuration est suffisante et vous ?

Ensuite, au niveau logiciel, je me demande si j'ai besoin de monter Exchange en cluster pour 100 utilisateurs. Je pense que cela n'est pas utile pour l'instant, mais je préfère demander à gens qui ont plus d'expérience que moi sur ce sujet.

Enfin, en terme de stockage, je pense limiter les boites mail à 100Mo (et 5 boites mais à 1Go). Le stockage nécessaire se calcul en multipliant le nombre de boite par la taille maxi (dans mon cas: 1000x5 + 100x95 = 14,5 Go), auquel il faut rajouter 10 Go pour les journaux de transactions. Mais étant donné je ne suis pas sur d'avoir correctement compris les doc, je demande vérification.

En attendant vos réponses
Guismai
Novice
Novice

Re: Exchange 2003 - Mise en place [deb]

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Sam 03 Mai 2008, 22:24

Guismai a écrit:Bonjour,

Je souhaite mettre en place Exchange pour 100 utilisateurs.

Je suis parti au début sur une solution Exchange 2007. Mais au vue de ses besoins matériels, je me suis retourné vers solution à base de Exchange 2003.

J'ai lu la documentation dans tout les sens. Bien que je ne pense pas me tromper de beaucoup, je souhaiterais avoir des confirmations, voir des retours d'expérience.

Aux niveau matériel, je ne souhaite pas investir dans du nouveau matériel, sachant que j'ai 2 serveurs Dell PowerEdge 400SC (P4 2,4GHz, 4Go Ram) à ma disposition. Je pense que cette configuration est suffisante et vous ?
Bonsoir, oui !
Guismai a écrit:Ensuite, au niveau logiciel, je me demande si j'ai besoin de monter Exchange en cluster pour 100 utilisateurs. Je pense que cela n'est pas utile pour l'instant, mais je préfère demander à gens qui ont plus d'expérience que moi sur ce sujet.
a priori, non. C'est la continuité de l'activité (et le cout d'indisponibilité) qui définit le besoin d'un cluster
Guismai a écrit:Enfin, en terme de stockage, je pense limiter les boites mail à 100Mo (et 5 boites mais à 1Go). Le stockage nécessaire se calcul en multipliant le nombre de boite par la taille maxi (dans mon cas: 1000x5 + 100x95 = 14,5 Go), auquel il faut rajouter 10 Go pour les journaux de transactions. Mais étant donné je ne suis pas sur d'avoir correctement compris les doc, je demande vérification.

A priori, oui! mais il faut toujours compter "large".
Guismai a écrit:En attendant vos réponses

A bientôt
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Re: Exchange 2003 - Mise en place [deb]

Messagepar Guismai sur Mar 04 Nov 2008, 17:56

Bonjour,

Un petit retour, c'était exactement ça ...

Ca fonctionne impec ...

Cdt
Guismai
Novice
Novice

Retourner vers Exchange 2003