Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Redirection SMTP

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Redirection SMTP

Messagepar sheiky92 sur Ven 25 Avr 2008, 10:49

Bonjour,

J'ai un serveur de messagerie sous Linux (imposé par l'informatique et impossible de changer)

Pour une équipe de direction on a du installer un serveur Exchange afin qu'il puisse utiliser le partage de calendrier ainsi que la synchro avec Palm. Cependant les mails sont toujours envoyé grâce au serveur sous linux.

Cependant opération tels que l'envoi de contact sous format vcard, ou les demandes de réunion groupés nécessitent que ce ces demandes soit envoyé via le serveur Exchange or ce dernier ne gère pas l'envoi de mail. Y'a t-il un moyen en faisant une redirection smtp sur mon serveur sous linux de régler ce problème et si oui comment ? merci à vous tous !
sheiky92
Member
Member

Re: Redirection SMTP

Messagepar gth75000 sur Ven 25 Avr 2008, 13:46

Bonjour,

Ce que tu peut faire, c'est un connecteur SMTP vers ton serveur LINUX dans le groupe de routage.
Puis indiquer "transférer les courriers vers ce connecteur via les hôtes actifs suivant" : nom_du_serveur_smtp_linux

Le seul point qui risque de poser problème c'est de pouvoir envoyer des messages au même nom de domaine de messagerie. Car je présume que tous les autres utilisateurs sont le serveur LINUX.
Je pense qu'il faudra alors configurer les espaces d'adressage mais là, j'ai bien peur de ne pas pouvoir trop t'aider.

En espérant que cela puisse t'aider.

Cordialement,

GTH75000
gth75000
Master
Master

Retourner vers Exchange 2003