Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Les bourdes que vous avez faites en informatique

Dans cette section on parle de tout et de rien, comme devant la machine à café

Modérateur: Modérateurs

Messagepar thorvdr sur Jeu 10 Avr 2008, 15:51

salut,

TooWiLLS a écrit:2h mémorables de solitude à me maudir en salle serveur....

:arrow: :? ouf ..... cauchemar ... il était quelle heure :roll: :?:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar 94corsica sur Lun 21 Avr 2008, 22:49

Bonsoir,

Grosse boulette d'un collègue qui était à l'époque stagiare.

Nous étions en pleine migration. Afin de faciliter les migwiz j'avait crée un batch qui permettait de supprimer les temp et ttes les conneries puis de lancer le migwiz pour avoir un profil exporté propre. Ce batch était que pour ce site, pas le temp de peaufiner le batch.

Ce dernier a eu du succès et le stagiaire le recupère.
Quelque jours plus tard, le serveur d'un de nos clients manque d'espace disque, je dis au stagiaire de recup de l'espace en supprimant les temp, fichiers d'install windows update etc ... Pour gagner du temps il prend l'initiative de lancer le script, qui à la base n'avait pas été ecrit pr être universel et encore moins pr se lancer sur un serveur ...
Et là j'entend une petite voix heuuuu je ne comprend pas il n'y a plus rien sur le bureau, ah bah oui même ds le menu démarrer !! C fou cette histoire même le C est vide !!!!!
les CD.. avait bien fait leur trvail ... :lol:
Il m'avoue au bout de quelques minutes son initiative
Le reboot du serveur fut fatal !!!
Bien evidement ce serveur était le seul, dc DC, exchange etc ..

Nous n'avons rien dit au client, on les as appeler en lui indiquant que nous avions de grosses erreurs sur notre plateforme de monitoring. Effectivement plus rien ne marche il me répond. Nous arrivons comme des sauveurs, une apm de restauration et c repartis ...

Je prend maintenant plus de temps pr blinder mes scripts et je ne les donnent surtt plus au stagiaire !!!!
94corsica
Senior
Senior

Re: Les bourdes que vous avez faites en informatique

Messagepar Rand sur Jeu 24 Avr 2008, 20:35

Warf, ça faisait un bail que j'avais pas posté.

Quand on n'est pas très expérimenté, la boulette est si vite arrivée.
Il y a quelques temps, on m'avait envoyé en intervention sur un site pour réparer un serveur.
Je peux vous garantir un truc : toute la grande théorie qu'on apprend à l'école, dans les MOC de chez Microsoft et autre... ben tout ça, ça s'écroule très vite quand on est jeune, pas très sûr de soi et surtout seul, face à une machine en prod qui déconne, dont on sait qu'elle permet à une vingtaine de personnes de travailler.
C'était une vieille machine, qui arrivait en fin de vie. Une bécane de remplacement était arrivée et il fallait que je démote la vieille du domaine, que je copie les données avec les droits NTFS et compagnie, que j'interchange les disques durs...
La grosse boulette aura été que j'ai voulu renommer la vieille machine pendant que l'autre était en train de faire son dcpromo.
Et là, j'ai compris ma douleur. Obligé de tout écrabouiller, relancer une install de Windows Server à 17h alors que j'étais à 200 bornes de chez moi que j'avais pas prévu d'hotel ou quoi que ce soit. Les gens sur place m'ont même laissé seul dans les locaux.
C'était sans compter sur les petites erreurs d'inattention qu'on fait à cause de la fatigue, des nefs en pelotte parce qu'on se rend compte qu'on a fait une bourde de gros noob et de la terrible envie de se barrer parce qu'on en a marre de cette foutue machine.

Mais bon, c'est en faisant de grosses bourdes qu'on progresse....
Rand al'Thor, Dragon Reborn
Mon blog SF/Fantasy/Informatique : http://vesperal-shade.spaces.live.com/

MCSA Security
Rand
Senior
Senior

Messagepar Timil sur Ven 25 Avr 2008, 8:17

J'avais jamais imaginé qu'on puisse vouloir faire ça :p:p
T'as vraiment pas de bol.

Moi j'ai bien manipulé des disques non hot-plug comme des hot-plugs.... et ca a marché, mais bon, j'ai eux peur quand ça a fait "paf" :p
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar thorvdr sur Ven 25 Avr 2008, 18:09

salut,

Rand a écrit:j'étais à 200 bornes de chez moi que j'avais pas prévu d'hotel ou quoi que ce soit. Les gens sur place m'ont même laissé seul dans les locaux.
C'était sans compter sur les petites erreurs d'inattention qu'on fait à cause de la fatigue, des nefs en pelotte parce qu'on se rend compte qu'on a fait une bourde de gros noob et de la terrible envie de se barrer parce qu'on en a marre de cette foutue machine.....

:arrow: :roll: huuumm, bizarre, j'ai vécu grosso modo la même chose :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Rand sur Ven 25 Avr 2008, 18:38

Ravi de voir que je ne suis pas seul a avoir connu ça !
J'interviens dans des écoles (pleines de jolies filles). Et le soir quand vient 18h... ben tout le monde se barre.
Et moi je fais quoi avec mon Active Directory qui se réplique pas et que je pige pas pourquoi ? "Ben on vous laisse, vous en faites pas y'a une porte coupe-feu vous pouvez la pousser en partant vous serez pas enfermé".
Tu parles ça fout sacrément la trouille !

Bon dans le genre autres bourdes mais pas tout à fait en informatique :
Dans la même école, j'arrive le matin, on me montre où se trouvent les serveurs (dans un sous-sol accessible par un couloir avec des casiers (?)). Au début je pige pas.
Au cours de la journée, alors que je suis en train de m'emméler les pinceaux avec mes NTBackup et mes transferts de données, j'entends que ça piaille juste à côté. Je lève le nez de mon serveur et je vois un troupeau de demoiselles en train d'ouvrir les casiers et de mettre leurs tenues. C'est tout juste si elles se sont rendues compte que j'étais là.
J'ai réalisé à ce moment là qu'ils avaient mis les serveurs dans un vestiaire...

MCSA Security
Rand
Senior
Senior

Messagepar Timil sur Sam 26 Avr 2008, 14:08

C'est dur la vie d'artiste, jvous jure...
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar SMike sur Lun 28 Avr 2008, 8:12

Rand a écrit:Au cours de la journée, alors que je suis en train de m'emméler les pinceaux avec mes NTBackup et mes transferts de données, j'entends que ça piaille juste à côté. Je lève le nez de mon serveur et je vois un troupeau de demoiselles en train d'ouvrir les casiers et de mettre leurs tenues. C'est tout juste si elles se sont rendues compte que j'étais là.
J'ai réalisé à ce moment là qu'ils avaient mis les serveurs dans un vestiaire...

Et tu oses te pleindre de ton métier? :lol:
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar kazer sur Lun 28 Avr 2008, 10:52

SMike a écrit:
Rand a écrit:Au cours de la journée, alors que je suis en train de m'emméler les pinceaux avec mes NTBackup et mes transferts de données, j'entends que ça piaille juste à côté. Je lève le nez de mon serveur et je vois un troupeau de demoiselles en train d'ouvrir les casiers et de mettre leurs tenues. C'est tout juste si elles se sont rendues compte que j'étais là.

Et tu oses te pleindre de ton métier? :lol:

Il a raison de se plaindre, vu qu'il semblerait que pour les employées il ne soit qu'un simplte meuble....
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Rand sur Lun 28 Avr 2008, 13:05

Bah tu sais en tant que technicien, à force de passer sous des bureaux pour brancher des câbles, on finit par croire que tu fais partie intégrante du bureau...

MCSA Security
Rand
Senior
Senior

Messagepar thorvdr sur Lun 28 Avr 2008, 13:48

salut,

Rand a écrit:J'interviens dans des écoles (pleines de jolies filles).
à force de passer sous des bureaux pour brancher des câbles...

:arrow: :roll: huuummm, jolies filles, vestiaires, tu mates sous les bureaux :!: ça ressembles à l'intro d'un film X :lol: :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar kazer sur Lun 28 Avr 2008, 13:56

Espèces de Pervers va!
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Rand sur Lun 28 Avr 2008, 14:59

Mince ! J'en ai trop dit, ils savent tout de mes fantasmes... :lol:

MCSA Security
Rand
Senior
Senior

Messagepar Timil sur Lun 28 Avr 2008, 16:38

En même temps il y en a qui se croyent tout permis parmis les clients...
Ca dérange qu'un tech aille sous le bureau d'une fille en pantalont, mais pas qu'une tech aille sous le bureau d'un gars (en pantalon aussi... les deux).

Monde de matcho non?
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Error 32 sur Mar 29 Avr 2008, 7:12

Salut , une petite toute fraiche pas très grave mais bien "chiante" .
Dans une société de lavage ou nous mettons des poste de control (Info articles , remarque atelier, suivi...) , on m'appelle hier pour me dire que le client léger ne se connecte plus.

Après quelques vérifications , je me rend compte que celui ci a perdu sa config (MMMmm Bizarre, vous l'avez bien éteind??? OUIII Bien sur !!!) .
Quelques manipulations après histoire d'activer VNC et grace à mon DHCP , je récupères la main sur le dit Client Léger, je re paramètres tout et HOP ça repart .

Sauf qu'au bout de dix minutes , l'écran fige , et la session TSE est déconnectée.
Pb de Switch ?? De câble (dans une usine on peu le supposer) , de licence, bref j'y ai passé 2H à me tirer les cheveux à distance avec l'assistance d'un collègue qui faisait les manips manuelles.

Dans ce genre de cas , vous n'êtes plus du tout objectif, vous imaginez des choses folles et vous ne voyez plus ce qui est évident .

J'ai quand même fini par me rendre compte qu'un des 3 clients légers n'était pas gêné pas ce pb, et le point commun entre les deux qui restaient ben c'était :oops:
LEURS ADRESSES IP :lol: :cry: :cry: :cry:
Au plus tu pedales moins vite, au moins tu avances!!!
Error 32
Grand Master
Grand Master

PrécédentSuivant

Retourner vers Pause Café