Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Administrateurs: puis-je connaitre les MdP des users

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Administrateurs: puis-je connaitre les MdP des users

Messagepar edouard37 sur Ven 25 Avr 2008, 9:03

Bonjour à tous,
Nous mettons en place une nouvelle politique de mot de passe au sein de ma société.

Nous avons défini le niveau de complexité, la durée de validité, etc...

Ma question est la suivante : Est-je le droit de connaitre tous les mots de passe des utilisateurs (ajd renseignés sur une feuille excel).

Y a t'il des articles de loi, des actions particulières à faire ? Avez-vous déjà mis en place un plan de migration des mots de passe ???

MErci @ tous.

@+
edouard37
Full Member
Full Member

Re: Administrateurs: puis-je connaitre les MdP des users

Messagepar IronTUX sur Ven 25 Avr 2008, 9:25

Quel est l'interêt de connaitre les mots de passe de tes utilisateurs ?

je ne pense pas que pour l'ambiance utilisateur - dsi se soit une bonne idée :?
Amicalement,
IronTUX
IronTUX
Full Member
Full Member

Messagepar edouard37 sur Ven 25 Avr 2008, 9:36

Je souhaite connaitre les MdP car je me log sur les machines pour prendre la main et les dépanner.
edouard37
Full Member
Full Member

Messagepar IronTUX sur Ven 25 Avr 2008, 10:21

Tu te log avec ton compte admin et si besoin tu te créés un compte d'utilisateur test pour faire des tests avec des droits plus restreints
Amicalement,
IronTUX
IronTUX
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Ven 25 Avr 2008, 14:02

edouard37 a écrit:Je souhaite connaitre les MdP car je me log sur les machines pour prendre la main et les dépanner.

Je ne vois pas en quoi cela nécessite de connaitre les mot de passe des utilisateurs
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar edouard37 sur Ven 25 Avr 2008, 15:57

Si un utilisateur à un problème de messagerie, un pb dans notre appli métier, je pense qu'il est plus judicieux de me connecter avec le profil de la personne qu'avec le mien.....
J'utilise VNC pour me connecter au poste. Si un soir, l'utilisateur n'est pas là, je souhaite tout de même pouvoir me connecter sur son poste afin de visualiser son problème....
edouard37
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Ven 25 Avr 2008, 16:06

Même si c'est là methode que j'utilise à l'heure actuelle,ce n'est pas la bonne méthode.
Si une erreur, une fuite d'information, un soucis de confidentialité arrive tu seras le premier visé. Et ca sera concidéré comme une faute grave.

Il y'a plein de moyen de réparer un problème sans etre sous la session utilisateur.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar IronTUX sur Ven 25 Avr 2008, 16:13

TheHinou a écrit:... tu seras le premier visé...

c'est de cela que je parle quand je dis problème entre utilisateurs <=> DSI
Amicalement,
IronTUX
IronTUX
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Ven 25 Avr 2008, 20:49

edouard37 a écrit:Si un utilisateur à un problème de messagerie, un pb dans notre appli métier, je pense qu'il est plus judicieux de me connecter avec le profil de la personne qu'avec le mien.....
J'utilise VNC pour me connecter au poste. Si un soir, l'utilisateur n'est pas là, je souhaite tout de même pouvoir me connecter sur son poste afin de visualiser son problème....

Et alors, je ne vois toujours pas un argument pour avoir le mdp de l'utilisateur!
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Timil sur Sam 26 Avr 2008, 15:07

Surtout que la bonne pratique et de forcer le changement de mot de passe par l'utilisateur pour minimiser sa divulgation.
Si un utilisateur à un problème de messagerie, un pb dans notre appli métier, je pense qu'il est plus judicieux de me connecter avec le profil de la personne qu'avec le mien.....
Mais si l'utilisateur n'est pas là pour que tu corriges son problème, c'est qu'il n'y a pas de problème. Que l'on soit au service des gens, ok, mais s'ils pensent que notre temps est largement moins valable que le leur...

Donc tu n'as pas besoin de son mot de passe, sauf au coup par coup en cas de pb exceptionnel et tu forces le changement immédiatement après.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar IronTUX sur Lun 28 Avr 2008, 7:51

Timil a écrit:Surtout que la bonne pratique et de forcer le changement de mot de passe par l'utilisateur pour minimiser sa divulgation.
Mais si l'utilisateur n'est pas là pour que tu corriges son problème, c'est qu'il n'y a pas de problème. Que l'on soit au service des gens, ok, mais s'ils pensent que notre temps est largement moins valable que le leur...

Donc tu n'as pas besoin de son mot de passe, sauf au coup par coup en cas de pb exceptionnel et tu forces le changement immédiatement après.

CQFD
Amicalement,
IronTUX
IronTUX
Full Member
Full Member

Retourner vers Dépannage et Remarques