chad a écrit:bonjour,
j'ai un reseau avec plusieurs agence avec des routeurs livebox partout. Ma question est que si je passe tous en oleane quels vont êtres les avantages ?
Ormis l'obligation de résultat il n'y en a pas vraiment mais attention si c'est une option prend la.
Si il y'a l'avantage que tu vas passer en compte profféssionel et passer sur une autre catégorie de service technique mais si tu n'as pas de soucis tu ne verras pas la différence.
est que tous les routeurs vont changer dans les agences ?
je croyais que tu n'avais qu'une seule question ...
Tu vas effectivement changer de routeur tu peux dire adieu au livebox et donc à la télévision, et téléphonie cependant d'un point de vu parametrage tu vas y gagner et y perdre. Là ou la livebox avait sont avantage parceque fournie il vas certainement faloir que tu achetes ou paramettre un routeur supplémentaire et/ou un firewall par site.
actuellement j'ai un acces direct au serveur via une adresse ip fixe. Si je passe en oleane va falloir que je lance un vpn avant ?
le but du vpn c'est de monter un réseau local à travers d'internet. Le concept de l'ip fixe est toujours d'actualité, mais il y'a des chances qu'elle change. Tu continuras donc a te connecter de la meme façon. Cependant il serait bon et plus sécurisé de monter un VPN entre les routeur (vpn monter une seule fois) afin que tu sois directement en réseau local sur ton serveur et que tu puisses limiter les connexions sur un certain type d'ip.
merci à vous.[/quote]