Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installation SBS Standard sur SBS Premium eval 120 jours

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Installation SBS Standard sur SBS Premium eval 120 jours

Messagepar Fredd057 sur Mar 22 Avr 2008, 11:20

Bonjour à tous,

J'ai installé la version d'essai 120 jours de Windows 2003 SBS Premium sur mon serveur Dell SC440

Il me reste 20 jours d'évaluation et j'ai acheté et réceptionné la version 2003 SBS mais Standard (n'ayant pas besoin des fonctionnalités premium).

Comment puis-je "transformer" ma version d'essai premium en version complète standard, sans tout reinstaller bien sur !

Mes recherches sur le net ne m'ont donné aucun élément de réponse, si ce n'est que le passage d'une version eval à une version full nécessite une installation par dessus le système déjà installé, ce qui, je le suppose, n'efface en rien la config en place...

QUi pourrait m'éclairer ?

Merci et bonne semaine !
Fredd057
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Mar 22 Avr 2008, 12:44

Sisi, ca modifie la configuration en place, surtout quand tu fais un mélange entre versions différentes.

Bref, il faut que tu utilises ADMT et que tu fasses le transfert des informations de ton domaine vers un nouveau domaine.

Les versions d'eval n'ont rien à faire en production.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar nonos56 sur Mar 22 Avr 2008, 14:36

est-tu sûr Timil ? (je parle des pb d'install, pas du fait qu'une version d'éval ne doit pas être utilisée en prod.. ;-) )

En téorie, un SBS en éval peux être passé en définitive, j'ai un collègue qui l'a déjà fait, j'attend une rep. de sa part là dessus.

Après, une éval PREMIUM à passer en STD...c une autre histoire

Le pb, Fredd, c'est de savoir si oui ou non tu as installé les technologies premium ? [isa & SQL] ?
nonos56

Messagepar nonos56 sur Mar 22 Avr 2008, 15:11

re.

bon j'ai un peu plus d'infos.

Mon collègue avait une version STD en éval, qu'il a transformé en version STD R2 ; la méthodo c'est d'installer par dessus, tout est conservé.

Moi je dis que si tu n'as pas installé les composants premium, en même temps ISA est désinstallable (sql c'est plus tendu)... tu lances ton install par dessus, ca doit le faire.

après..c'est un peu pile ou face, mais bon quite à repartir de zéro, autant tenter non ? surtout si tu as du RAID 1 par exemple, tu enlèves un disque pendant que tu fais ta migration, si jamais tu as un problème tu repars sur l'autre, du coup tu ne perds rien.

le conseil de timil est certainement le plus propre, par contre en terme de coût...à voir
nonos56

Messagepar Fredd057 sur Mar 22 Avr 2008, 16:59

Ok message reçu !

Je vais tenter une install dessus, on verra bien.

J'ai désinstallé SQL c'est réglé.

Je vous tiens au courant !

Merci en tout cas !
Fredd057
N00b
N00b

Messagepar nonos56 sur Mer 23 Avr 2008, 8:24

yep.

surtout tiens nous au courant, trop de post ne sont pas fermé parceque les auteurs, une fois qu'ils ont leur solution n'y reviennent pas...

et puis c'est un point important à savoir quand même.
nonos56

Messagepar Fredd057 sur Mer 23 Avr 2008, 9:14

Bon alors voici l'avancement des choses :

Je n'arrive pas à installer par dessus car au démarrage sur le CD je suis incapable de détecter le Disque Dur qui est en Raid.

Je suis donc à la recherche d'un lecteur de disquette et d'un driver qui me permettra de detecter le disque et donc de lancer l'installation par dessus ...

Je vous tiens au courant.

Par contre autre question.

Et ce qu'il est possible de sauver la configuration de mes comptes utilisateurs uniquement, pour les importer en cas de reinstallation totale ?

MErci !
Fredd057
N00b
N00b

Messagepar Malko61 sur Mer 23 Avr 2008, 12:08

Bonjour,

Pour la partie RAID, c'est le contrôleur (intégré à la carte mère ou carte supplémentaire) qui n'est pas reconnu en fait, pas ton disque dur (même si au final je te l'accorde, le résultat est le même).

Pour la partie Driver, il faut que tu ailles sur le site du constructeur du serveur, et que tu recherches en tapant la référence de ton Serveur. Tu trouveras alors un pilote adaptée à ton contrôleur.

Sinon, si tu as un Serveur "assemblé" (...), il faut que tu recherches directement chez le constructeur du contrôleur (ou de la carte mère, si le contrôleur est intégré).

Pour le restant, Nono56 et Timil te seront d'un plus grand secours

EDIT : (de la part de Nono56) Une fois tes drivers récupérés, pensent à faire une version personnaliser de ton SBS avec NLite
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Messagepar Fredd057 sur Mer 23 Avr 2008, 15:22

Bon finalement j'ai tout reinstallé et tout reformaté !

Le sujet est donc clos !

Merci pour vos conseils !
Fredd057
N00b
N00b

Retourner vers SBS 2003/2000