Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème Fax Service Manager

Un forum dédié à la version "tout-en-un" de Windows pour les PME, ici nous parlerons de toutes les versions de SBS

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Problème Fax Service Manager

Messagepar dfournier sur Sam 19 Avr 2008, 14:17

Bonjour
Conf : Proliant ML110 G4 sous SBS 2003 R2 Standard Edition

Je ne sais comment cela est apparu, mais voila ce que me renvoie la console de gestion du service fax

Onglet standard qui me dit :

MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable
bla bla, le composant est peut-être mal installé

Nom: Fax Service Manager

CLSID :{1CA43905-B116-405A-9871-1D76621A745F}

Si j'essaie de lancer le service fax via la gestion des services cela bloque pour le même raison

J'ai déjà désinstaller et reinstaller le service??
Merci
dfournier
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Sam 19 Avr 2008, 21:18

Bonjour,

as tu plus d'info dans l'obs d'evenements ?
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar dfournier sur Lun 21 Avr 2008, 17:51

Je viens de passer du temps à essayer de trouver. Il me dis juste erreur sur service fax lancé sans précision
dfournier
N00b
N00b

Messagepar nonos56 sur Mar 22 Avr 2008, 9:21

bonjour,

Ton installation est-elle 'propre', c'est à dire peux-tu, depuis Panneau de configuration, Ajout/suppression de programme, faire modifier sur Windows Small Business, et supprimer le composant Télécopie..pour la rajouter par la suite ?

Quel type de modem utilises-tu ? Peux-tu y accéder directement (en hyperterminal par exemple) ?

J'ai rencontré le problème une fois, même type d'erreur, pas moyen de désinstaller le composant dans l'installation SBS, un simple reboot m'a sauvé ...
nonos56

Retourner vers Small Business Server