Bonjour à tous j’aurai besoin de vos lumières pour m’éclairer sur le principe de fonctionnement d’exchange.
Alors voila j’ai plusieurs petites questions, malgré mes recherches sur le net je n’ai pas trouvé de réponse claire.
1° Est-ce que 2003 server doit être contrôleur de domaine ou simplement joint au domaine pour installer exchange ? (je pense qu’il doit être contrôleur car il lui faut l’AD)
2° De ce que j’ai compris dans exchange 2003 il n’y a pas de connecteur POP3 à part si on possède un sbs2003 ? Donc il faut un truc du genre poproute
3° Ensuite lorsque l’on crée nos users avec leurs adresses mails dans l’AD, est ce que l’on doit les recréer sur notre hébergeur de nom de domaine ? Si non je ne comprend pas avec quel compte on se connecte à notre pop3 pour récupérer les mails de tous nos utilisateurs.
4° J’ai lu aussi sur le net qu’il faut créer un enregistrement DNS MX, mais dans qu’elle DNS ? Le notre en local sur notre serveur et qui donc correspond à l’adresse IP du serveur de mail de notre hébergeur ou bien est que l’on doit contacter notre hébergeur pour qu’il fasse l’enregistrement dans sa zone DNS qui pointe sur mon adresse IP fixe public ?
Pour finir si jamais mes questions non pas de sens, j’espère que quelqu’un expert en exchange puisse dans ce cas me décrire brièvement la logique d’exchange et de sa mis en place avec l’ordre des étapes.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.