Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

disk boot failure après reboot

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

disk boot failure après reboot

Messagepar meche sur Mar 01 Avr 2008, 17:20

Bonjours a tous !

Voila, j'ai un problème qui me turlupine pas mal.

Je suis passé chez un pote, car il as un souci qui est apparue après avoir installer Windows Home edition sur un nouveau disque dur.

Il n'a qu'un disque dur !

Donc, après qu'il ai installé windows, quand il as redemarré, il a eu un message "Disk boot failure"

Confiant je fait un petit Fixmbr, pour réparer la partition de d'amorcage, et le pc ce relance !

Je reboot, et rebelotte....

La j'avoue que je sèche un peu !

Le disque dur est neuf, bien configuré, le problème peut quand même venir de la ?

L'installation a été faite avec une copie de sauvegarde (il possede une vrai licence !) le problème pourrais venir de la ?

faute de temps je n'ai pas essayer de faire une réinstallation, ça peut corriger le souci ?

Je vous remerçie par avance pour votre aide
meche
Member
Member

Messagepar kazer sur Mar 01 Avr 2008, 17:27

Active le blocage du BIOS sur l'écriture du MBR pour voir si il 'y a pas un truc qui essayes d'écrire

C'est un PC assemblé ou d'un constructeur?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar meche sur Mar 01 Avr 2008, 17:48

Le blocage du bios sur l'écriture du mbr, je ne savais pas qu'une telle option existé ! je vais rechercher ça

C'est un pc assemblé, l'ancien disque dur ne tourner même plus, alors je lui avait dit d'en acheter un nouveaux

c'est un 160go IDE, surement une MSI pour la carte mère pour un Barton 2500+
meche
Member
Member

Messagepar kazer sur Mer 02 Avr 2008, 12:15

meche a écrit:Le blocage du bios sur l'écriture du mbr, je ne savais pas qu'une telle option existé ! je vais rechercher ça

Souvent ils l'appellent "virus protection ..."
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Timil sur Mer 02 Avr 2008, 14:20

A ne pas confondre avec la sécurité NEP ou DEP des plages mémoires.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar meche sur Lun 14 Avr 2008, 10:30

Virus protection, ok !

J'espere que justement, il n'y a pas un virus qui est venu ce loger dans la mémoire du pc, ou dans le bios (possible ?!)

N'ayant pas trouver l'option que tu m'indiqué sur ton premier message, j'ai reinstallé windows !

Le souci c'est que maintenant il fonctionne parfaitement, sauf que si je le boot sans le CD de windows, je retrouve mon erreur "disk boot failure"

En essayant un Fixmbr......au redemarrage cela ne fonctionne pas non plus sans le cd.
meche
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 14 Avr 2008, 12:03

bonjour,

As-tu vérifié l'ordre de boot dans ton bios ? 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar meche sur Lun 14 Avr 2008, 19:59

l'ordre de boot est classique, CD rom, puisque Disque dur.

tu pense qu'il est possible que si l'un des éléments de cette liste est abscent physiquement serai la cause de ce problème.

Dans ce cas, comment ca se fait que lorsque le cd d'installation de windows est present dans le lecteur de cd, je n'appuis pas sur une touche, puis il boot. Comme si le secteur de boot du pc etait sur le cd-rom et non sur le disque dur !
meche
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 14 Avr 2008, 21:26

re,

Il y a plusieurs disques dur ? :roll:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar meche sur Dim 20 Avr 2008, 15:54

non, il n'y a qu'un seul disque dur, il est configurer en master, raccordé sur le bout de la nappe au cas ou !
meche
Member
Member

Messagepar techburomat sur Dim 20 Avr 2008, 17:19

re,

Pas d'autre système d'exploitation présent sur le disque en multiboot, Vista ou linux ? :roll:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Dim 20 Avr 2008, 18:03

meche a écrit:l'ordre de boot est classique, CD rom, puisque Disque dur. ............. .
Dans ce cas, comment ca se fait que lorsque le cd d'installation de windows est present dans le lecteur de cd, je n'appuis pas sur une touche, puis il boot. Comme si le secteur de boot du pc etait sur le cd-rom et non sur le disque dur !

Vu que c'est réglé sur CD en premier, là, c'est qu'il ne détecte pas de disque dur au moment du boot, autrement, tu devrais avoir le message "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le Cd" .

Vérifies ta nappe, ou les pins de la prise IDE du disque dur et sur la Carte-mère.
Vérifies que le disque est vu par le bios au moment du démarrage du PC, au moment du "POST".
Vérifies dans le bios qu'il figure bien comme périphérique, soit en "auto détection" soit avec des "caractéristiques précises".
Si le lecteur CD est sur la même nappe, essayes de mettre le Disque dur ET le lecteur CD en CableSelect, (possibilité de compatibilité d'un disque récent par rapport à un matériel plus ancien).
Ou si tu as 2 nappes IDE, met 1 sur chaque nappe, en Master ou en CableSelect.

:roll:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar meche sur Lun 21 Avr 2008, 11:03

techburomat a écrit:Vu que c'est réglé sur CD en premier, là, c'est qu'il ne détecte pas de disque dur au moment du boot, autrement, tu devrais avoir le message "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le Cd" .

j'ai bien un message me demandant d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, j'appui pas et windows démarre, de mémoire, si je ne met pas le cd en premier dans la procedure de boot, ca ne boot pas du tous

Vérifies ta nappe, ou les pins de la prise IDE du disque dur et sur la Carte-mère.

A voir effectivement

Vérifies que le disque est vu par le bios au moment du démarrage du PC, au moment du "POST".
Il est bien detecté a ce niveau

Vérifies dans le bios qu'il figure bien comme périphérique, soit en "auto détection" soit avec des "caractéristiques précises".
A voir, mais il me semble que c'est bon a ce niveau !

Si le lecteur CD est sur la même nappe, essayes de mettre le Disque dur ET le lecteur CD en CableSelect, (possibilité de compatibilité d'un disque récent par rapport à un matériel plus ancien).
Ou si tu as 2 nappes IDE, met 1 sur chaque nappe, en Master ou en CableSelect.
J'ai bien une nappe par périf, chacun étant configuré en Master branchés en bout de nappe.

:roll:

C'est vraiment etrange ce truc quand même !!! Peut etre faudrai il que je boot sur le cd, que je refasse un FIXMBR, puis avant le reboot, que je reconfigure la séquence de démarrage en remplacant le 1er par le HDD
meche
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 21 Avr 2008, 11:06

re,

débranches le lecteur de CD, laisses uniquement le HD, soit en Master, soit en CS, pour voir le comportement. 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Windows XP Installation