|
|||||||||||
| Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org | |||||||||||
Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Dans l'éditeur des stratégies de groupe déroulez cette arborescence : Stratégie Ordinateur local/Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur.

romzev a écrit:Pourriez-vous me dire à quel niveau se gère ce genre de stratégie une fois loggué sur la session Administrateur

techburomat a écrit:Veux-tu travailler en admin ou en user ? il faudrait savoir :romzev a écrit:Pourriez-vous me dire à quel niveau se gère ce genre de stratégie une fois loggué sur la session Administrateur![]()
Pour "regmon"

Note: FileMon and RegMon have been replaced by Process Monitor on versions of Windows starting with Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista. FileMon and RegMon remain for legacy operating system support, including Windows 9x.

romzev a écrit:N'est-il pas mieux d'utiliser Process Monitor ?Note: FileMon and RegMon have been replaced by Process Monitor on versions of Windows starting with Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista. FileMon and RegMon remain for legacy operating system support, including Windows 9x.
=>Je viens de l'utiliser (simple exécution de Procmon.exe) et celà a fait planté ma machine ! comment faire pour éviter cela ? !

gontie a écrit:romzev a écrit:N'est-il pas mieux d'utiliser Process Monitor ?Note: FileMon and RegMon have been replaced by Process Monitor on versions of Windows starting with Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista. FileMon and RegMon remain for legacy operating system support, including Windows 9x.
=>Je viens de l'utiliser (simple exécution de Procmon.exe) et celà a fait planté ma machine ! comment faire pour éviter cela ? !
Je ne suis pas expert en windows, mais si tu as un admin local travaillant sur un pc portable qui se trouve sur un domaine, il se peut très bien que malgré que tu dois admin LOCAL, une policy t'empeche de modier certains élements tel que Le fond d'écran, gestions d'alimentation ect ect.
quoi????gontie a écrit:Il faut savoir si tu est un admin local ou du domaine (ce que je doutes)
Ce que tu peux faire c'est executer=>admgmt.msc, la tu prends utilisateurs et ordinateurs, tu cliques sur le domaine et tu fais rechercher.
Tu tapes alors ton login admin et tu régardes sur les champs sont grisés ou pas, si ils sont grisés c'est que tu n'est pas admin réseau (ce qui serai logique d'un point de vue sécurité) et donc tu ne seras pas modifié ces élements.
Ce que tu peux essayer, c'est rechercher le fichier powercfg et faire un clique droit, executer sous, en login tu marque le domaine\compte admin et ton mot de passe. Tu auras probablement un acces refusé, ce qui risque de confirmer ce que je pense ci-dessus.

romzev a écrit:maintenant je souhaiterais faire exactement la même chose sur mon PC sous Windows 2000 Pro SP4 : comment faire puisque lorsque je vais dans le regedit.exe que je développe jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\PowerCfg je ne peut faire "Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la clé PowerCfg puis sur le sous-menu Autorisations..."

Retourner vers Windows XP Général
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : julesboucan et 0 invités