Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Réglé] Message d'erreur sur la Stratégie d'alimentation

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[Réglé] Message d'erreur sur la Stratégie d'alimentation

Messagepar romzev sur Sam 19 Avr 2008, 22:04

Bonsoir,
Je suis sous Windows XP Pro SP2, avec deux comptes : celui Administrateur et un autre utilisateur.
Lorsque je me loggue sur celui utilisateur et que je souhaite modifier les modes de gestion de l'alimentation impactant l'extinction du moniteur, l'arrêt des disques durs... j'ai le message d'erreur suivant :

http://www.hebergementimages.com/images ... alimxp.PNG

=>Pourriez-vous me dire à quel niveau se gère ce genre de stratégie une fois loggué sur la session Administrateur et comment faire pour laisser libre choix à l'utilisateur sans influer les paramètres établis sur la session Administrateur ?

Merci d'avance
Dernière édition par romzev le Lun 21 Avr 2008, 13:35, édité 1 fois au total.
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Dim 20 Avr 2008, 6:08

Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar romzev sur Dim 20 Avr 2008, 17:07

Dans l'éditeur des stratégies de groupe déroulez cette arborescence : Stratégie Ordinateur local/Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur.

=>Comment faire cela ? :)
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Dim 20 Avr 2008, 17:14

re,

Exécuter : "gpedit.msc" 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar romzev sur Dim 20 Avr 2008, 17:25

Merci !
mais là je viens d'exécuter cette commande sous la session utilisateur donc comment palier au problème :
http://www.hebergementimages.com/images ... rgroup.PNG
Par ailleurs où se procurer Regmon (lien ne fonctionne pas) ?
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Dim 20 Avr 2008, 17:54

Veux-tu travailler en admin ou en user ? il faudrait savoir :

romzev a écrit:Pourriez-vous me dire à quel niveau se gère ce genre de stratégie une fois loggué sur la session Administrateur
:evil:

Pour "regmon"

:roll:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar kazer sur Dim 20 Avr 2008, 18:22

techburomat a écrit:Veux-tu travailler en admin ou en user ? il faudrait savoir :

romzev a écrit:Pourriez-vous me dire à quel niveau se gère ce genre de stratégie une fois loggué sur la session Administrateur
:evil:

Pour "regmon"

:roll:

Pas vraiment, pour gérer les paramètres d'alimentation c'est powercfg qu'il faut utiliser, vu qaue seulement une partie des paramètre est en bdr
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar romzev sur Dim 20 Avr 2008, 19:17

N'est-il pas mieux d'utiliser Process Monitor ?
Note: FileMon and RegMon have been replaced by Process Monitor on versions of Windows starting with Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista. FileMon and RegMon remain for legacy operating system support, including Windows 9x.

=>Je viens de l'utiliser (simple exécution de Procmon.exe) et celà a fait planté ma machine ! comment faire pour éviter cela ? !
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar gontie sur Lun 21 Avr 2008, 7:52

romzev a écrit:N'est-il pas mieux d'utiliser Process Monitor ?
Note: FileMon and RegMon have been replaced by Process Monitor on versions of Windows starting with Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista. FileMon and RegMon remain for legacy operating system support, including Windows 9x.

=>Je viens de l'utiliser (simple exécution de Procmon.exe) et celà a fait planté ma machine ! comment faire pour éviter cela ? !

Je ne suis pas expert en windows, mais si tu as un admin local travaillant sur un pc portable qui se trouve sur un domaine, il se peut très bien que malgré que tu dois admin LOCAL, une policy t'empeche de modier certains élements tel que Le fond d'écran, gestions d'alimentation ect ect.

Il faut savoir si tu est un admin local ou du domaine (ce que je doutes)

Ce que tu peux faire c'est executer=>admgmt.msc, la tu prends utilisateurs et ordinateurs, tu cliques sur le domaine et tu fais rechercher.

Tu tapes alors ton login admin et tu régardes sur les champs sont grisés ou pas, si ils sont grisés c'est que tu n'est pas admin réseau (ce qui serai logique d'un point de vue sécurité) et donc tu ne seras pas modifié ces élements.

Ce que tu peux essayer, c'est rechercher le fichier powercfg et faire un clique droit, executer sous, en login tu marque le domaine\compte admin et ton mot de passe. Tu auras probablement un acces refusé, ce qui risque de confirmer ce que je pense ci-dessus.
gontie
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Lun 21 Avr 2008, 9:36

gontie a écrit:
romzev a écrit:N'est-il pas mieux d'utiliser Process Monitor ?

Je ne suis pas expert en windows, mais si tu as un admin local travaillant sur un pc portable qui se trouve sur un domaine, il se peut très bien que malgré que tu dois admin LOCAL, une policy t'empeche de modier certains élements tel que Le fond d'écran, gestions d'alimentation ect ect.

Ben non, car quand tu es admin tu peux parfaitement contourné tout ce que tu veux. C'est pour cela que je fait la chasse au admin...

gontie a écrit:Il faut savoir si tu est un admin local ou du domaine (ce que je doutes)

Ce que tu peux faire c'est executer=>admgmt.msc, la tu prends utilisateurs et ordinateurs, tu cliques sur le domaine et tu fais rechercher.

Tu tapes alors ton login admin et tu régardes sur les champs sont grisés ou pas, si ils sont grisés c'est que tu n'est pas admin réseau (ce qui serai logique d'un point de vue sécurité) et donc tu ne seras pas modifié ces élements.

Ce que tu peux essayer, c'est rechercher le fichier powercfg et faire un clique droit, executer sous, en login tu marque le domaine\compte admin et ton mot de passe. Tu auras probablement un acces refusé, ce qui risque de confirmer ce que je pense ci-dessus.
quoi????
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar romzev sur Lun 21 Avr 2008, 9:42

C'est n'importe quoi, en plus ta commande admgmt.msc ne fonctionne pas !

Enfin bref, j'ai résolu le problème pour mon PC sous Windows XP Pro 8)
maintenant je souhaiterais faire exactement la même chose sur mon PC sous Windows 2000 Pro SP4 : comment faire puisque lorsque je vais dans le regedit.exe que je développe jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\PowerCfg je ne peut faire "Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la clé PowerCfg puis sur le sous-menu Autorisations..."
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Lun 21 Avr 2008, 9:56

bonjour,

romzev a écrit:maintenant je souhaiterais faire exactement la même chose sur mon PC sous Windows 2000 Pro SP4 : comment faire puisque lorsque je vais dans le regedit.exe que je développe jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\PowerCfg je ne peut faire "Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la clé PowerCfg puis sur le sous-menu Autorisations..."

C'est bien ce que je dis dans un autre post qui concerne ce W2K : installation défectueuse du système ! 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar romzev sur Lun 21 Avr 2008, 10:10

Ah bon, normalement je devrais pouvoir le faire ?? :roll:
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Lun 21 Avr 2008, 10:28

re,

Oui, mais pas avec "regedit", mais "regedt32.exe". 8)

Cà n'empêchera pas l'instabilité chronique observée sur ton OS, quoi que tu en dises, mais bon, si tu aimes bien te torturer :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar romzev sur Lun 21 Avr 2008, 10:52

Oui, mais pas avec "regedit", mais "regedt32.exe".

=>De cette manière ça fonctionne ! possibilité de modifier les autorisations depuis le menu Sécurité - Autorisations.
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Suivant

Retourner vers Windows XP Général