Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

deux sous domaines différents et partage de fichiers

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

deux sous domaines différents et partage de fichiers

Messagepar herouka sur Sam 19 Avr 2008, 20:26

Bonjour,
Pour une association je veux patager la connexions internet. Seulement certains doivent pouvoir avoir internet d'autres non. Donc j'ai eu l'idee de mettre un groupe sous un sous réseau différent. Simplement pour pouvoir se connecter qd même sur un partage de fichiers ou sur une imprimante sur une machine d'un sous réseau différent, comment cela est t'il possible comment le routage peut se faire ? Peut on sur une machine Xp activé une fonction de routage ?
Si vous avez une idée merci de détailler car j'ai peu de temps et pas trop d'expérience en la matière..
merci bcp
na
herouka
Member
Member

Messagepar oussema sur Dim 20 Avr 2008, 2:19

Bonsoir,

Pour gerer la connexion internet ca sera mieux d'avoir un pare-feu de perimetre qui controle les acces.

si le budget n'est pas suffisant, Pensez a ne pas configurer de passerelle pour les utilisateur qui n'ont pas le droit de surfer.

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

pour le firewall

Messagepar herouka sur Dim 20 Avr 2008, 11:12

Salut,
Merci pour la réponse pour le firewall tu penses a quoi exactement, car celui de windows n'a pas l'air de faire l'affaire. Si tu en connais un simple d'utilisation qui puisse centralisé les accès je suis preneur.
2) comment peut on faire pour donc partager des fichiers sur des postes de sous réseaux différents sans passer par la passerelle internet qui fait routeur/internet.
Il me semble que xp peut avoir les fonctions de routage si c'est le cas comment faire... Du coté du fichier lmhost non peut on configurer l'accès ou ca n'a rien a voir...
MErci
NA
herouka
Member
Member

Messagepar oussema sur Dim 20 Avr 2008, 19:20

Bonjour,

Vu que votre besoin est uniquement d'empêcher l'accès à internet pour quelque personne, je pense que vous n'avez pas besoin de créer des sous réseau puisqu'il suffit d'enlever la passerelle pour les PC concernés
Pour sécuriser le périmètre de votre réseau, vous avez besoin d’une machine dédiée ou Appliance.

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Matériel et réseaux