Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ouverture de session impossible - REGLE

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Ouverture de session impossible

Messagepar jifefe44 sur Jeu 17 Avr 2008, 17:16

Bonjour à tous,
J'ai un ASUS V6800V avec Windows XP Pro et tout se passait bien jusqu'à une attaque de virus il y a quelques semaines. Après plusieurs passages avec Norton Internet Security 2008 qui a fait un bon ménage, il me reste un problème qui me bloque.
Après l'allumage de l'ordi, demarrage de Windows jusqu'à l'écran de Bienvenue. Là apparait mon nom d'utilisateur sur lequel je dois cliquer pour ouvrir ma session. Apparait alors le message "chargement de vos paramètres" puis immédiatement le message "Déconnexion" suivi de "Enregistrement de vos paramètres". Donc impossible d'ouvrir ma session.
Et le problème est le même avec le compte administrateur. Idem également en mode sans échec.
Je pensais m'en sortir avec une réinstallation de Windows en mode "Réparation", mais le CD fourni par ASUS permet seulement une installation complète avec écrasement de l'existant, solution que je souhaite vivement éviter.
En effet, en dehors de ce problème d'ouverture de session, Windows parait fonctionner normalement puisqu'il y a quelques jours, j'ai même eu une proposition d'installation de corrections au moment de fermer Windows.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour m'aider à corriger ce problème.

Jifefe
:?
jifefe44
N00b
N00b

Messagepar techburomat sur Ven 18 Avr 2008, 7:03

Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar jifefe44 sur Ven 18 Avr 2008, 17:14

Merci bien pour ces indications Techburomat. J'essaie et vous tiens au courant de la suite de la résolution.

Jifefe44 :)
jifefe44
N00b
N00b

Re: Ouverture de session impossible - PROBLEME REGLE

Messagepar jifefe44 sur Ven 02 Mai 2008, 10:55

Finalement mon problème était que le fichier "userinit.exe" avait disparu.
Après réimportation de ce fichier en provenance d'une machine ayant la même configuration d'utilisateurs, j'ai récupérer un Windows XP fonctionnant correctement.
Merci encore pour l'aide apportée ... et bon weekend.
Jifefe44
jifefe44
N00b
N00b

Re: Ouverture de session impossible

Messagepar techburomat sur Ven 02 Mai 2008, 10:59

bonjour,

Merci pour le retour d'information.
Pour le titre du message [REGLE], c'est dans le titre du 1° post qu'il faut l'insérer. :p
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Windows XP Général