Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème Accès OWA (SBS 2003) avec IE7 (XP)

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Messagepar nonos56 sur Ven 18 Avr 2008, 16:10

salut,

les repertoires W3SVCx correspondent chacun à un site web sur le serveur, vas dans ta console IIS pour visualiser tous les sites web présents.

C'est très étrange que tu ne parviennent pas à te connecter en interne avec IE alors que ca marche avec FF.

Ne serait-ce pas un bête pb d'authenification ?

rassures moi, tes postes sont bien dans le domaine, l'utilisateur qui ouvre la session est bien un utilisateur du domaine et non un user local de la machine ? Tu n'as pas 'renforcé' la sécurité d'IE ?

Tu peux éventuellement rajouter le site OWA dans les sites de confiance histoire de voir.. as tu essayé de te connecter à la fois en HTTP et en HTTPS ? .. même résultat ? ok avec FF mais pas avec IE ?
nonos56

Messagepar Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 16:44

Salut,

Ce qui est plus étrange, c'est que j'ai des IE7 qui arrivent à se connecter... notamment mon portable.

Concernant l'utilisation de SBS, il y a fort à faire. J'ai repris le dossier il y'a quelque temps, et je suis tombé sur une configuration un peu étrange. Le serveur SBS avait été configuré par un ancien prestataire (un dont son métier est de faire de la repro...), mais sans que les clients soient reliés au domaine. Je précise tout de suite que les utilisateurs sont hostiles aux changements, et qu'il a été décidé de ne pas changer la configuration actuelle tant que le serveur ne serait pas changé (12 à 18 mois).

Donc pour faire clair, j'ai un SBS avec un "Domaine.local" et des utilisateurs sous un groupe de travail portant le même nom que le "Domaine". Il y a donc des comptes utilisateurs équivalent entre chacun des postes et le serveur SBS. La messagerie fonctionne également, sans poser le moindre soucis. Les utilisateurs disposent de dossiers partagés, séparés et une partie commune. A aucun moment les postes n'ont été reliés au domaine.

Et encore une fois, ce n'est pas au niveau authentification que cela pose un soucis. La page d'accueil d'OWA ne s'affiche tout bêtement pas sous IE7, alors que sous FF, que ce soit en local ou via Internet, c'est pareil (j'avais déjà rajouter OWA dans les sites de confiances sans que ca ne change rien). A la rigueur, la partie IE local (accès OWA depuis le LAN) ne dérange pas, car ils sont sous Outlook 2003.
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Ven 18 Avr 2008, 17:15

ha bah on y voit plus clair !!!

super la conf !!

juste un apparté, le fait d'intégrer les pc dans le domaine, avec l'assistant SBS, et donc la recupération du profil pour l'utilisateur du domaine, ne crée du coup aucun changement pour l'utilisateur si ce n'est le mode d'ouverture de session (CTRL+ALT+SUPP obligatoire par défaut).

Maintenant, est-ce que ton OWA est paramétré avec authentification par formulaire, ou bien le pop-up classique d'authentification ?
Pourquoi cette question : si c'est par formulaire, alors le problème reste encore flou. si c'est par le pop-up, alors j'ai ma petite idée, dans les Options Internet sous IE, onglet Sécurité, en selectionnant la zone dans laquelle est affactée le site OWA, cliques sur personaliser le niveau, puis dans la partie AUTHENTIFICATION UTILISATEUR, coches DEMANDER LE NOM ... au lieu de Connecter automatiquement....femres IE puis relances le sur la page de l'OWA.
nonos56

Messagepar Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 17:20

nonos56 a écrit:Maintenant, est-ce que ton OWA est paramétré avec authentification par formulaire, ou bien le pop-up classique d'authentification ?

Je peux vérifier ca ou ? La configuration doit être faite par défaut (je pense).

Edit : Au niveau IE, Authentification utilisateur était sur Connexion automatique uniquement dans la zone Intranet. Je l'ai passé comme tu me l'a conseillé, mais sans succès.
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Ven 18 Avr 2008, 17:29

sans succès ? tu as bien fermé puis relance l'IE ..? domage.

Pour le formulaire, tu vois ca lorsque tu te connectes avec un poste depuis lequel ca marche, est-ce que tu tombes sur une page web qui te dit de t'authentifier, ou bien sur une fenêtre pop-up qui te demande ton nom et passowrd ?
nonos56

Messagepar Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 17:32

A partir de mon portable sous IE7, je tombe sur une page web, la même que FF, mais en version complète.
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Ven 18 Avr 2008, 17:37

aie, il semble donc que ce soit bien en mode Formulaire...

On va vraiment finir par sécher.

Juste une chose, dans les paramètres de sécurité IE, tu as bien modifier le type d'authentification pour le bon emplacement [Internet ou Site de confiance ..] en fonction de la façon dont l'IE catégorise le site ?
nonos56

Messagepar Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 17:39

Lorsque je me connecte depuis mon portable sous IE7, je tombe directement sur la page "Erreur de Certificat / Navigation bloquée" et je clic sur le lien "Poursuivre avec ce site Web (non recommandée)". J'arrive ensuite sur la page d'accueil d'OWA, en version Full (Expérience de étendue / de base). A noter que le site fait partie des site de confiance (icône en bas).

A partir de mon fixe, je ne passe pas par la page d'erreur de certificat, comme s'il était refuser d'entrée de jeu.
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Messagepar Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 17:43

nonos56 a écrit:Juste une chose, dans les paramètres de sécurité IE, tu as bien modifier le type d'authentification pour le bon emplacement [Internet ou Site de confiance ..] en fonction de la façon dont l'IE catégorise le site ?

Je viens de modifier les 2 emplacements au cas où. Problème équivalent.

Ce qui me chagrine c'est qu'il ne me parle pas du Certificat non valide (non valide car auto-signé). Je vais essayer de supprimer ce certificat et le ré-importer pour voir.
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Ven 18 Avr 2008, 17:44

hum.... de plus en plus confu..

parviens-tu depuis une machine locale, à te connecter sur http://serveursbs/remote ?

et depuis une machine via internet ?
nonos56

Messagepar Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 17:54

Depuis mon fixe ou IE7 ne fonctionne pas pour OWA
Via internet, j'obtiens un avertissement de sécurité "La page Web actuelle tente d'ouvrir un site figurant dans votre liste de confiance. Autorisez-vous cette opération ?"
Site actuel : http://IP_Public
Site de : https://IP_Public

En validant, j'obtiens "Internet Explorer ne peut pas afficher la page..." avec l'adresse http://IP_Public/remote

En local (via un VPN IPSec), directement la page "Internet Explorer ne peut..."

Depuis mon portable ou IE7 fonctionne pour OWA
Via internet, j'obtiens en premier lieu la demande concernant le certificat, et ensuite l'érreur "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page", erreur IIS HTTP 403.6 : L'adresse IP du client a été rejeté

Je ne peux pas essayer en local a partir de portable, le client VPN n'est pas installé.
Malko
++
Malko61
Junior
Junior

Précédent

Retourner vers SBS 2003/2000