par Malko61 sur Ven 18 Avr 2008, 15:44
Salut,
Ce qui est plus étrange, c'est que j'ai des IE7 qui arrivent à se connecter... notamment mon portable.
Concernant l'utilisation de SBS, il y a fort à faire. J'ai repris le dossier il y'a quelque temps, et je suis tombé sur une configuration un peu étrange. Le serveur SBS avait été configuré par un ancien prestataire (un dont son métier est de faire de la repro...), mais sans que les clients soient reliés au domaine. Je précise tout de suite que les utilisateurs sont hostiles aux changements, et qu'il a été décidé de ne pas changer la configuration actuelle tant que le serveur ne serait pas changé (12 à 18 mois).
Donc pour faire clair, j'ai un SBS avec un "Domaine.local" et des utilisateurs sous un groupe de travail portant le même nom que le "Domaine". Il y a donc des comptes utilisateurs équivalent entre chacun des postes et le serveur SBS. La messagerie fonctionne également, sans poser le moindre soucis. Les utilisateurs disposent de dossiers partagés, séparés et une partie commune. A aucun moment les postes n'ont été reliés au domaine.
Et encore une fois, ce n'est pas au niveau authentification que cela pose un soucis. La page d'accueil d'OWA ne s'affiche tout bêtement pas sous IE7, alors que sous FF, que ce soit en local ou via Internet, c'est pareil (j'avais déjà rajouter OWA dans les sites de confiances sans que ca ne change rien). A la rigueur, la partie IE local (accès OWA depuis le LAN) ne dérange pas, car ils sont sous Outlook 2003.
Malko
++