Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[REGLE] Bouquins MsPress pour s'autoformer, quoi prendre?

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

[REGLE] Bouquins MsPress pour s'autoformer, quoi prendre?

Messagepar leboss38 sur Lun 14 Avr 2008, 17:51

Hello tous le monde,

Je cherche à m'autoformer et à approfondir mes connaissances sur Windows 2003 Server, mais je vous avouerais que je ne sais pas sur quoi tabler au niveau des bouquins.

En réalité, les bouquins doivent me servir de support de connaissance en cas de besoin.

J'effectue ponctuellement des migrations, des installations, des paramétrages et je m'occupe de la maintenance des serveurs 2003, dans un proche avenir je vais avoir de plus en plus de boulot sur cet aspect, et je cherche donc à approfondir mes connaissances sur tous ces domaines.

Je penses qu'a terme, je passerai la certification MSCE, donc j'hésite à prendre le pack ou les bouquins à l'unité.

Voici ce que j'ai trouvé :
Coffret MCSE Windows 2003

Administration et maintenance d'un environnement Windows 2003

Guide de l'administrateur Windows 2003 Server

Que me conseillez vous de prendre?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par leboss38 le Jeu 17 Avr 2008, 19:45, édité 1 fois au total.
leboss38
Member
Member

Messagepar Lilou52 sur Mar 15 Avr 2008, 16:20

La collection ENI est pas mal
Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais :( , ce que tu donnes est à toi pour toujours"... :lol:
Lilou52
Full Member
Full Member

Messagepar leboss38 sur Mar 15 Avr 2008, 19:20

Merci pour l'info j' suis allé coir le site de l'éditeur et je suis encore plus perdu, ils ont beaucoup de bouquins!

Quels sont les bouquins que tu as eu l'occasion de teste?
leboss38
Member
Member

Messagepar leboss38 sur Mer 16 Avr 2008, 16:19

Pas d'autres avis sur ce sujet? :cry:

Il va falloir que j'achète tous les bouquins alors :!: :arrow:
leboss38
Member
Member

Messagepar leboss38 sur Jeu 17 Avr 2008, 19:44

Bon finalement je suis parti sur des bouquins ENI car avec la possibilité de voir la table des matières de cet editeur, cela correspond à ce que je recherche dans l'immédiat, pour le coffret MCSE je vais opter dans quelques temps pour pour celui de MS Press qui a l'air complet et trés intéressant.

Merci à vous :wink:
leboss38
Member
Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations