dans mon entreprise nous avons une 100aine de postes sous Windows 2000. Bon je sais l'ère est à Vista mais pour l'instant on reste à Windows2000.
Sur ces postes, il y en a environs 5 qui ont des gros problèmes de lenteur lorsqu'ils se connectent sur le domaine.
Ces postes ont pour la plupart été Rissés avec un serveur RIS.
Les profils sont des profils itinérants.
Le réseau est en 100Mb/s full/duplex, avec des câbles RJ45 catégorie 5e.
Parfois il peut mettre jusqu'à 10 minutes pour simplement exécuter le script de démarrage qui n'exécute que de petites commandes comme recopie des icônes, lancement de l'antivirus et recopie en local d'un programme access .mdb. C'est tout.
D'où peuvent venir ces lenteurs.
J'ai essayé un ping -t "@ de passerelle" et 1 ping sur 5 il n'arrive pas à joindre la passerelle => délai dépassé.
Est-ce que ce pourrait être des requêtes dns par exemple qu'il envoie sans cesse... mais comment le vérifier...
Je pourrais essayer de les réinstallant, peut-être sans le RIS, Réinstallation entière. Il se pourrait que si le PC à partir duquel l'image a été créée n'est pas identique au PC de destination, cela perturbe le PC.
voilà je ne vois pas d'autre précisions à ajouter.
Auriez-vous ne serait-ce qu'une piste? car moi je sèche et les employés se plaignent, et je n'ai rien comme solution à leur proposer.