Bonjour à tous,
Voici mon problème microsoft Office 2007 PME:
Nous sommes 6 dans ma société et je suis le seul pour l'instant à posseder la version 2007 de office. Par conséquent, j'enregistre encore mes fichiers au formats 97-2003 afin que mes collégues et surtout les clients puissent lirent mes documents sans installer de pack de compatibilité ou autres patch de ce type. Lorsque j'enregistre mes fichiers au format 97-2003 (doc, xls...) sur mon Pc je n'ai aucun soucis. En revanche ma société vient d'acquérir un disque dur réseau de marque Lacie Ethernet RAID afin que que toute nos données soient partagées et sécurisé avec le système RAID et c'est là que commence les problèmes puisqu'il m'est impossible d'enregistrer un fichier office aux formats 97-2003 directement sur le disque réseau. D'ailleurs, il n' y a pas que sur ce disque réseau, c'est la même chose lorsque j'essaye d'enregistrer le fichier sur un autre Pc du réseau local le message d'erreur me dit que le fichier est déjà en cours d'utilisation et de Réessayer plus tard. Idem pour les pièces jointe d'Outlook que je tente d'enregistrer. Ce que j'ai remarqué en tous cas c'est que le problème disparait si je travaille au format 2007 que ça soit avec word ou Excel.
Pareil lorsque je veux travailler sur un fichier situé sur le réseau au format 97-2003. je fais une modif et lorsque je fais enregistrer j'ai le meme message d'erreur qui me dit qu'il est déjà en cours d'utilisation.
Aujourd'hui je dois travailler un fichier sur mon Pc au format 97-2003 le fermer puis le couper coller sur le réseau pour contourner ce problème. Mais du coup je perds complétement l'utilité du disque réseau RAID et de la centralisation des documents.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Thierry