Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

.NET Framework

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

.NET Framework

Messagepar romzev sur Sam 29 Mar 2008, 2:15

Bonsoir,
Je rencontre un souci depuis l'installation des màj Windows (Windows XP Pro SP2) depuis le site officiel.
En effet, j'ai commencé par installer tous les .NET Framework 2.0 et 3.0 SP1 + Language Pack pour finir par le .NET Framework 1.1 (+ Language Pack évidemment) et depuis je remarque que mon système présente des lenteurs, ou exécute différemment qu'avant la màj 1.1..
Je remarque aussi l'affichage de certaines fenêtre comme ceci:
http://www.hebergementimages.com/images ... netfwk.PNG
(plus la possibilité de faire "Fermer la session" depuis le menu démarrer et affichage différent lors de l'exécution de démarrer>arrêter)

Sauriez-vous me dire d'une si j'avais bien fait d'installer ces màj dans cet ordre et de deux que faire pour optimiser mon système ?

J'ai exactement la même question avec un autre PC tournant sous Windows 2000 Pro SP4 qui exécute des programmes après beaucoup d'attente (sauf que la version 3 de .NET Framework n'y est pas car elle n'existe pas sur Win2000)..

Merci par avance pour votre aide et vos explications.
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Mar 01 Avr 2008, 8:05

bonjour,

deux petits liens pour .NET :
http://support.microsoft.com/kb/318785
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/aa480198.aspx

romzev a écrit:Je remarque aussi l'affichage de certaines fenêtre comme ceci:
http://www.hebergementimages.com/images ... netfwk.PNG
(plus la possibilité de faire "Fermer la session" depuis le menu démarrer et affichage différent lors de l'exécution de démarrer>arrêter)

Pas facile à comprendre, est-il possible d'avoir des explications plus claires ? :cry:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar romzev sur Mer 02 Avr 2008, 23:12

D'accord pour les liens mais j'aimerais plus une explication claire sur le sujet..
Merci !
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Jeu 03 Avr 2008, 7:34

re,

Comme expliqué sur ces liens, Il est "logique" d'installer la version initiale (1.0 & 1.1), et ensuite les versions de mise à jour (de 2.0 à 3.x).

Chaque version étant pleinement compatible avec la version immédiatement inférieure.
Ensuite, certaine de ces mises à jour, quand elles sont présentées par Wupdate ne sont pas caractérisées comme indispensables. Il est donc du ressort de l'utilisateur du PC de déterminer si ses applications nécessitent ces mises à jour, fonction de ses applications ou projets de développement.

A mon avis, le fait de les avoir installé "à reculons :o " doit avoir un impact sur les performances du système, et je serais tenté de dire :
désinstallation et réinstallation dans l'ordre de ce qui est nécessaire.

Pour ce qui est d'optimiser le système, de nombreux utilitaires sont disponibles sur Internet, et une bonne recherche sur le forum doivent donner des résultats probants. (Tips du Forum, posts de début de rubriques) :wink:
Pour ce qui est de "fermer la session", je ne saisis pas le problème. :oops:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar romzev sur Mer 16 Avr 2008, 23:25

OK, merci pour l'explication, dans mon cas je vais me passer de l'installation de .NET sur un autre de mes PC.
Sinon l'idéal est peut-être que je désinstalle complétement les versions que j'ai installé dans le désordre ? (vu que je ne fais pas de développement sur ce langage..)
romzev.
romzev
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Jeu 17 Avr 2008, 9:58

Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Général