Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Windows 2000. Gros problèmes de lenteur en réseau

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Windows 2000. Gros problèmes de lenteur en réseau

Messagepar bud35000 sur Mer 16 Avr 2008, 17:10

Bonjour,
dans mon entreprise nous avons une 100aine de postes sous Windows 2000. Bon je sais l'ère est à Vista mais pour l'instant on reste à Windows2000.

Sur ces postes, il y en a environs 5 qui ont des gros problèmes de lenteur lorsqu'ils se connectent sur le domaine.

Ces postes ont pour la plupart été Rissés avec un serveur RIS.
Les profils sont des profils itinérants.
Le réseau est en 100Mb/s full/duplex, avec des câbles RJ45 catégorie 5e.

Parfois il peut mettre jusqu'à 10 minutes pour simplement exécuter le script de démarrage qui n'exécute que de petites commandes comme recopie des icônes, lancement de l'antivirus et recopie en local d'un programme access .mdb. C'est tout.

D'où peuvent venir ces lenteurs.
J'ai essayé un ping -t "@ de passerelle" et 1 ping sur 5 il n'arrive pas à joindre la passerelle => délai dépassé.

Est-ce que ce pourrait être des requêtes dns par exemple qu'il envoie sans cesse... mais comment le vérifier...
Je pourrais essayer de les réinstallant, peut-être sans le RIS, Réinstallation entière. Il se pourrait que si le PC à partir duquel l'image a été créée n'est pas identique au PC de destination, cela perturbe le PC.

voilà je ne vois pas d'autre précisions à ajouter.
Auriez-vous ne serait-ce qu'une piste? car moi je sèche et les employés se plaignent, et je n'ai rien comme solution à leur proposer. :?
bud35000
Member
Member

Messagepar ouebman sur Jeu 17 Avr 2008, 10:00

bonjour,
as tu un ou plusieurs switch réseau ?

as tu essayer de changer le pc concerné de port sur le switch ?

pas de problème de résolution dns ?
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar bud35000 sur Jeu 17 Avr 2008, 14:48

Bonjour merci de ta réponse.

J'ai plusieurs switchs sur le réseau configuré avec des Vlan avec plusieurs sous réseaux. Le problèmes c'est que ces équipements sont gérés par notre client. Donc je ne pourrais tester cela qu'en leur demandant à chaque fois mais bon ça se fait.
Pour l'instant, non je n'ai pas essayé de changer le port sur un des switch. Je peux essayer ça demain.

Non pas de problème de résolution dns.
bud35000
Member
Member

Messagepar ouebman sur Jeu 17 Avr 2008, 15:27

pas de problème vlan non plus ?...
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar bud35000 sur Jeu 17 Avr 2008, 16:27

à priori non car sur la 100aine de poste restante ça marche très bien.
demain, j'essai d'intervertir les ports d'un pc fonctionnant mal avec celui d'un pc fonctionnant bien. Déjà, ça devrait me dire logiquement si cela vient du switch ou autre élément du réseau ou du pc. En même temps je tenterai d''intervertir aussi des câbles RJ45, peut-être qu'il se pourrait qu'il y ait un mauvais contact...
bud35000
Member
Member

Retourner vers 2000 Pro