Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

certificats d'entreprise sur un domaine fils

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

certificats d'entreprise sur un domaine fils

Messagepar lastico sur Mar 15 Avr 2008, 22:56

bonjour,

j'ai recherché sur le forum, mais il n'y a rien qui puisse résoudre mon problème.

Je me permet donc de demander cordialement votre aide.

La finalité est de pouvoir se connecter avec des cartes à puce, j'y arrive lorsque j'avais un seul domaine père mais la j'ai changé,

une forêt avec 3 domaines( un serveur père puis 2 fils)

Mon problème : impossible d'installer une autorité racine d'entreprise sur un serveur fils, sauf si je me connecte avec l'admin du groupe "entreprise admin" du serveur pére,

donc si je fais cette solution je ne peux pas creer mes cartes via l'interfaces web qu'autre que cet admin (serveur père).

Je ne peux pas creer une certification subordonné puisque je veux que les 2 fils aient leur propre AC d'entreprise.

J'ai pas mal tripatouillé, d'ailleur impossible d'ajouter un utilisateur dans le groupe "entreprise admins" qui se situe dans le serveur père et pas dans les autres.

------------

Mon but est de pouvoir creer une AC d'entreprise sur les 2 fils avec leur propre AC,

Est ce possible ?

Merci

Cordialement
lastico
N00b
N00b

Re: certificats d'entreprise sur un domaine fils

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Ven 09 Mai 2008, 22:12

Le domaine racine doit être défini en mode Natif 2000 (ou 2OO3) pour mettre des comptes des autres domaines dans le groupe des administrateurs de l'entreprise.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers 2003 Server (R2)