Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Utilisation optimisée du DFS-R sur un WAN

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Utilisation optimisée du DFS-R sur un WAN

Messagepar neneu sur Lun 14 Avr 2008, 18:00

Bonjour,

Je souhaite mettre en oeuvre une solution de DFS-R (réplication) sur mon infrastructure WAN ci dessous:

LAN1-SERVER1 membre du domaine (DFS-R)
LAN2-SERVER2 membre du domaine (DFR-R) est la copie du SERVER1

LAN3-PORTABLE1 (DHCP)
LAN4-PORTABLE2 (DHCP)

Je voudrais le fonctionnement suivant, mes portables du LAN3 accèdent de préférence au DFS-R du LAN1, mes portables du LAN4 accèdent de préférence du DFS-R du LAN2. Accès au DFS-R du LAN2 lorsque mon PORTABLE1 se retrouve sur le LAN4.

Je pense que la solution se trouve dans la gestion des sites, je sais le faire pour la réplication mes DC, mais dans mon cas présent je ne vois trop comment faire avec mes serveurs membres et mes portables.

Avez-vous des exemples pour ce genre de réplication ?

Merci.
neneu
Member
Member

Messagepar Timil sur Mar 15 Avr 2008, 7:54

Crée des sites dans "sites et services active directory" avec sa propre plage d'adresse déclarée contenant chaqu'un
- un des serveurs répliqué
- un DHCP

Les machines reçoivent l'adresse par le DHCP ce qui lui permet d'être automatiquement casé dans le site où elle se trouve (définit par la plage d'IP des machines qui sont dedans).

Au sein du site tu te connectes sur le DFS-R le plus proche dans l'espace de nom définit dans ta console DFS.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Autres