Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment savoir si une session est ouverte sur un PC distant

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Comment savoir si une session est ouverte sur un PC distant

Messagepar Iceabyssal sur Lun 14 Avr 2008, 11:14

Bonjour,

j'aimerais savoir si une session windows est ouverte sur une machine distante (en vue de la redémarrer avec un shutdown -i par exemple)

Pour le moment, je regarde la date de modif du fichier "NTUSER.DAT" de l'utilisateur qui a l'habitude de se logguer sur la machine. Mais certaines machines (de réunion pour ne pas les citer) ont plus de 100 comptes répertoriés et pas d'utilisateur attitré.

J'ai un domaine 2003 server, avec des XP/2000 en clients.

Avez-vous une petite idée, un petit script vbs ou autre ?

Merci !
Iceabyssal
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mar 15 Avr 2008, 6:55

Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar gontie sur Ven 18 Avr 2008, 10:23

Si tu dois vite vérifier cette information pour un poste, dans ce cas je te conseille Pstools.

Tu lances une fenetre dos dans le répertoire ou tu as placé Pstools, ensuite tu écrit "psloggedon \\machine" et tu auras une reponse assez rapide.

Cependant, si tu veux savoir pour une parc informatique assez grand, dans ce cas l'autre solution risque de mieux te satisfaire ;)
gontie
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Général