Bonjour,
Après avoir effectué une petite recherche sur ce forum, je viens exposé mon cas.
Le topo : SBS 2003 à jour, derrière un ZyWall 5 et une LiveBox Pro disposant d'une IP Fixe (Connexion Orange 8M Sécurisé).
J'ai mis en place OWA pour les connexions extérieurs, demandé l'ouverture du ports 443 auprès d'Orange et paramétré le FireWall comme il se doit. OWA est fonctionnel.
Concernant les postes clients, configuration classique sous XP Pro SP2 + Mise à jour, IE7, Outlook 2003. Accès Mobile pour les portables (3G+ Orange) depuis l'extérieur. Antivirus Symantec Entreprise 10.1
Sur 1 des clients, et 1 seul, je ne peux pas accéder à OWA sous IE7. IE7 me renvoi : IE ne peut pas afficher cette page Web.
Evidemment, la connexion internet fonctionne, j'accède sans soucis à l'ensemble des sites dont j'ai besoin... Le plus étrange, c'est que pour j'ai installer Firefox 2 pour tester ce que ca donnait. Et la, pas de soucis, l'accès OWA fonctionne parfaitement (mais en verison "Light" évidemment).
Je suis prestataire, et pas devant le portable en question. Néanmoins, depuis mon bureau, j'ai le même phénomène à partir de mon PC Fixe (IE7 sous XP Pro SP2 + Mise à jour + Nod32). L'antivirus étant différent, je ne vais pas incriminer Symantec. Evidemment, sous Firefox (et même Opera) pas de soucis.
J'ai vu qu'il y avait eu un message dans la rubrique ISA, mais celui ci est resté sans réponse, et qui plus est, je n'utilise pas ISA. Espérant que mon message ne subisse pas le même sort.
Si vous avez besoin de plus d'explication, n'hésitez pas.
Par avance merci.
Malko
++