Malgré mes recherches (soit 0 réponse soit 3931 réponses), je préfère postais. Je ne sais pas si c'est le bon forum, pour ma part, ça se place au niveau des pilotes internes à windows (enfin si on peut dire ça)
J'ai un windows xp 32 bit (Pro, SP2).
Je viens de refaire ma configuration, et bien sur, j'ai cherché les limites par rapport aux différentes parties que j'allais garder (windows xp en autres).
Pour info, j'ai pris un GA-P35-DS3R, Q6600, 9600GT et 2x 2go G Skill Extrem PK (1066mhz).
Le bios me dit que j'ai 4 go de ram, pas de soucis, windows, via un clic droit sur le poste de travail, me dit 3,5 go, pas de soucis, je le savais.
Mais voila le problème, j'utilise adobe premiere CS3, et je voulais changer ma config à cause du temps pour les rendus ainsi que le manque de RAM (j'avais que 2x 1 go kingston VR 667mhz), et donc, le problème est toujours le même, quand je veux ajouter un titre, j'ai un message qui me dit de faire attention parce que premiere n'a pas assez de ram.
En fouillant, j'ai vu qu'il se limitait à 783 Mo de RAM, mais je peux augmenter, mais uniquement à 1,7 go sur 2 go de ram disponible !
Si j'ai pris 4 go de ram, c'est bien pour pouvoir les utilises, et non me limité à 2 go de ram par application (explication que j'ai lu sur divers forums).
Ce matin, je viens d'installer le aliengui (skin alienware), et dedans, il y a un widgetchosebidullechouette (
Ce qui confirmerait le fait que windows n'attribue que 2 go de ram par application.
Alors voila, je voudrais savoir si il y a un moyen de modifier cette limite, j'ai entendu parlé de "switch 3gb", mais je ne sais pas si c'est bien ça, vu que l'explication que j'ai trouvé est en english et que vu que je ne parle que 3 langues (le français, le wallon, et le québécois), j'ai du mal à décrypter.
Donc si vous avez déjà des explications, et encore mieux, une bonne solution qui m'évite de passer à vista 64bit (prix & problème pour jouer à mes jeux), je vous en serais très reconnaissant.
Je sais aussi qu'il y a pas mal de monde dans mon cas, alors si il y a une solution, je pense qu'une page sur le site ne serait pas du superflu.
Merci par avance.