bigstyle a écrit:Si je comprends bien cette solution consiste à autoriser la prise de main à distance depuis un réseau local lorsque la demande de connexion est initiée par l'utilisateur, c'est bien ca ?
Si oui, tu peux donner plus d'infos sur le produit qui permet cela please ?
Mon PC --- [MesFirewalls] -------- INTERNET ------- [FirewallsAdverses] --- PC à dépanner
En fait il y a un serveur Nat-To-Nat sur internet qui permet l'interconnexion (proxy VNC). Les 2 clients se connectent au serveur Nat-To-Nat.
Et pour éviter d'installer un soft sur le poste a dépanner, le Simple Click est un executable standalone qui permet de faire serveur VNC tout préconfiguré. Le client click et le technicien prend la main. (en réalité il click, il rentre un password, puis un numéro de session, et le technicien se connecte au meme numéro de session)
Donc le Simple Click permet de prendre le controle de l'ordinateur même s'il est firewallé car c'est une connexion sortante vers le serveur proxy VNC (nat 2 nat). Après faut pas être trop bête est configurer le Simple Click pour sortir en TCP 80 et non 5900, sinon le firewall adverse le voit direct.
Donc c'est une combinaison Serveur VNC préconfiguré (PC a controlé) + Proxy VNC + Client VNC (Mon PC).
Tout est expliqué sur le site d'ultraVNC.
Koj