Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme d ouverture de fichier excel et word sous off2k7

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

probleme d ouverture de fichier excel et word sous off2k7

Messagepar stephane_prost sur Jeu 10 Avr 2008, 13:04

Bonjour,
explication du contexte :
1 pc portable utilisé en mode connecté a un reseau AD et deconnecté (sans aucun reseau ethernet, sans fil,...etc) ouvre des ficheirs excel et word 2007. Le pc est mis a jour avec les dernier SP et MAJ critiques.

Lorsque j'ouvre 1 fichier excel (posé a la racine de C:) en mode deconnécté, office se lance tres rapidement et le fichier demandé rapidement aussi. jusque l atotu va bien c ets le comportement habituel. : )

Là ou ca marche pas :

Lorsque j'ouvre 1 fichier excel en mode conencté que ce soit celui present a la racine de C: ou sur un partage reseau, excel se lance beaucoup plus doucement qu'en mode deconnecté et ensuite apres un temps de 5 secondes il ouvriera le fichiers excel demandé de maniere assez lente.

j ai verifier les DNS, changer l imprimante par defaut, je nai spas de profils errants, mon serveur est un 2003 R2 mias a jour.

si quelqu un a des idées je prends :) merci d avance
stephane_prost
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 10 Avr 2008, 15:04

bonjour,

C'est normal que cela aille plus vite pour celui en mode déconnecté et directement placé à la racine.

5 secondes maxi ne me semble pas excessif à priori.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar stephane_prost sur Jeu 10 Avr 2008, 20:24

bonsoir emilie, je me rappele de toi tu m a deja depnner je crois :)

j ai peux être mal expliquer :
une fois le pc portable connecté au reseau meme si il ouvre un fichier posé a la racine de C: c est lent.

5seconde etant une evaluation a la louche mais pour dire qu il y a une réelle diference de temps d ouverture (passe de 3 secondes a >9secondes).

chose interessante .
si je prends le meme fichier excel de 200ko par exemple que j en fais une copie sur C et 1 sur un lecteur reseau sur mon serveur AD ca met exactement le meme temps...
stephane_prost
Junior
Junior

Messagepar stephane_prost sur Mer 16 Avr 2008, 12:23

up ? emilie ? :)
stephane_prost
Junior
Junior

Retourner vers Microsoft Office