Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

office 2007 et ebay

Dans cette section on parle de tout et de rien, comme devant la machine à café

Modérateur: Modérateurs

office 2007 et ebay

Messagepar djhack sur Mer 19 Mar 2008, 19:15

Bonjour.

j'ai bien vu que le sujet avais été abordé l'année dernière mais comme aucune réponse n'a vraiment été apportée j'y reviens, voilà : sur eBay il y a plein d'Office 2007 à vendre à très bas prix, ils ne peuvent quand même pas être tous piratés, illégaux ? Mais comment être sur de faire une bonne affaire tout en restant dans la stricte légalité ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
djhack
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Mer 19 Mar 2008, 20:27

Mais comment être sur de faire une bonne affaire tout en restant dans la stricte légalité ?
En l'achetant directement chez microsoft peut être...
Sinon certains pays vendent leurs licences à plus bas prix qu'ailleurs, et chaque pays à sa licence spécifique correspondant au droit local.

Je n'ai pas vérifié mais certains disent que l'allemagne a le droit de vendre à l'étrangé ses licences à prix plus bas qu'en france, mais je ne sais pas trop ce qu'en dit Microsoft :(
Il y a des campagnes basés là dessus par microsoft, dont des qui se sont fait épinglés avec des licences Microsoft Canadienne en france et redressés.

Le reste... ben dur de répondre.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Re: office 2007 et ebay

Messagepar emilie laure sur Jeu 20 Mar 2008, 8:28

salut,

djhack a écrit:j'ai bien vu que le sujet avais été abordé l'année dernière mais comme aucune réponse n'a vraiment été apportée j'y reviens

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à l'époque. mais en gros c'était:

* Tout n'est pas illégal sur ebay c'est une évidence.

* Aucune certitude de faire une bonne affaire financière et/ou une bonne affaire licite et financière . Même si la boîte est encore sur cellophane et que le vendeur stipule jamais utilisé :lol:

De nos jours pour les particuliers, la seule bonne affaire c'est la version Famille & étudiant...Mais tous les applications n'y sont pas présentes.

Malheureusement quand les prix pour les particuliers atteignent des sommets, les particuliers se retrouvent devant trois possibilités: L'occasion avec tous ses risques, le libre (Open Office OOo) ou la triche.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Re: office 2007 et ebay

Messagepar thorvdr sur Jeu 20 Mar 2008, 9:13

salut,

emilie laure a écrit:les particuliers se retrouvent devant trois possibilités: L'occasion avec tous ses risques, le libre (Open Office OOo) ou la triche.

:arrow: :? tu conseilles quoi, Milie :?: l'occasion, OOo ... ou la triche :?: :roll:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar emilie laure sur Jeu 20 Mar 2008, 9:26

salut thorvdr,

Tu sais je suis réaliste.....Quand je vois à midi un jeune couple avec 3 mômes sur la plage en train de manger des sandwiches.......

Je me dis qu'ils sont en train de bouffer leurs économies :wink: Ils vont rentrer: Boum les impôts, reboum les achats pour la rentrée scolaire, reboumboum les....etc...etc.

Quelle solution va prendre le type à ton avis pour une suite? par contre je connais la réponse de la femme: ta suite tu peux te la... :lol:

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar thorvdr sur Jeu 20 Mar 2008, 9:30

re,

emilie laure a écrit:.....Quand je vois à midi un jeune couple avec 3 mômes sur la plage en train de manger des sandwiches.......:lol:

:arrow: :| Midi .. c'est pas trop tôt pour la plage :lol: :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar emilie laure sur Jeu 20 Mar 2008, 9:39

oui, l'eau n'est pas encore à 25°C :lol:
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Mistermaron sur Jeu 20 Mar 2008, 14:01

La chance, toi tu peux aller sur la plage a midi, moi je dois me contenter de squatter devant mon PC :( (bon en meme temps, vu ou j'habite, la seule plage que je trouverais se serait celle en bord de saone, et ça vaut vraiment pas la cote ;) )
Aurélien

La lumière étant plus rapide que le son, beaucoup de gens ont l'air brillant jusqu'à qu'ils ouvrent leur bec...

Image
Mistermaron
Member
Member

Messagepar emilie laure sur Jeu 20 Mar 2008, 14:05

salut,

Tu as beaujolpif :lol: pour te remonter le moral

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar thorvdr sur Jeu 20 Mar 2008, 14:10

re,

emilie laure a écrit:Tu as beaujolpif :lol:

:arrow: :? heuu, le sujet c'est bien ... office 2007 :roll: :?:

@+ :lol:
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar emilie laure sur Jeu 20 Mar 2008, 16:30

salut,

Oui thorvdr, le sujet est bien Office 2007, mais il s'agirait Office XP la réponse serait toujours la même:

Aucune certitude absolue pour les achats d'occasions surtout quand ils sont de particuliers à particuliers. C'est valable aussi pour les voitures, les téléviseurs...etc

A mon humble avis le sujet est clos.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar djhack sur Sam 22 Mar 2008, 20:06

Bon et bien me voilà pas plus avancé ! Ooo c'est pas mal mais il y a parfois des info qui disparaissent en passant de Ooo à office, et puis moi qui ai déjà du mal avec Excel, je suis un peu plus paumé avec Ooo.calc !! :? :(
djhack
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Lun 24 Mar 2008, 8:14

salut,

Pour que la confiance soit totale avec les achats d'occasion il faudrait que le genre humain soit parfait....Ce qui est loin d'être la cas. Il existe un certain pourcentage d'arnaqueurs.

Mais à mon avis, les risques sont modérés si tu évites de choisir les prix les plus bas, les offres les plus alléchantes.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar thorvdr sur Lun 24 Mar 2008, 20:17

salut,

emilie laure a écrit:Pour que la confiance soit totale avec les achats d'occasion il faudrait que le genre humain soit parfait.... 8)

:arrow: :o Je confirme :roll: :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Le gone sur Mar 08 Avr 2008, 10:31

emilie laure a écrit:salut thorvdr,

Tu sais je suis réaliste.....Quand je vois à midi un jeune couple avec 3 mômes sur la plage en train de manger des sandwiches.......

Je me dis qu'ils sont en train de bouffer leurs économies :wink: Ils vont rentrer: Boum les impôts, reboum les achats pour la rentrée scolaire, reboumboum les....etc...etc.

Quelle solution va prendre le type à ton avis pour une suite? par contre je connais la réponse de la femme: ta suite tu peux te la... :lol:

milie 8)

Salut,

D'un autre coté bouffer un plateau de fruits de mer ou une bouillabaisse sur la plage "avé les pecs" :wink: c'est pas génial non plus. A moins bien sûr de poser la table, les chaises, la glacière et le pack de biére, mais la c'est du domaine de bidochon !
Le gone
Master
Master

Retourner vers Pause Café