Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Connexion VPN rendue impossible.....

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[RESOLU] Connexion VPN rendue impossible.....

Messagepar lagna_jean_a sur Mar 08 Avr 2008, 0:10

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, car je suis devant un problème insurmontable pour moi. J'ai réinstallé un win xp sp2 tout frais sur mon pc, j'installe également office xp pro, ensuite, je crée une connexion vpn (nouvelle connexion au réseau d'entreprise) vers le serveur distant (win 2003 server) la connexion fonctionne nickel, je crée mes disques réseaux, j'y accède, etc , etc. J'installe ensuite framework 2.0, sql express adv, et là, plus possible d'établir ma connexion vpn. Je pleure, je n'y comprend rien, je passe des heures à chercher une solution avec google, mais sans résultats. Je prend mon courage à deux mains et je remets mon cd win xp sp2 dans le lecteur pour tout refaire. résultat, MEME scénario, après framework et sql, plus de connexion vpn.

Celle-ci reste bloquée sur "verification nom utilisateur ..."

L'un d'entre-vous aurait-il une idée de génie ???

D'avance, merci à tous.

Jean
Dernière édition par lagna_jean_a le Mer 09 Avr 2008, 7:37, édité 1 fois au total.
Jean A. Lagna
lagna_jean_a
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Mar 08 Avr 2008, 9:55

salut
- désinstalle le framework
- désinstalle le sql
- test si ca refonctionne
- installe le sql
- test si le vpn fonctionne toujours
- installe le framework
- test si le vpn fonctionne toutjours

Une fois ca effectué tu sauras quel installation "bloque" le vpn
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar lagna_jean_a sur Mar 08 Avr 2008, 12:43

Merci, J'y avais pensé et j'ai donc déjà fais cela, mais lorsque je désinstalle les deux, ma connexion vpn ne refonctionne pas de toute manière. Par contre, je pense que je vais refaire une troisième installation, et véirfier après framework si vpn fonctionne toujours ou pas. Comme ça, je serai fixé. Mais ça ne me dis pas comment résoudre le problème. :? :cry:
Jean A. Lagna
lagna_jean_a
N00b
N00b

Messagepar lagna_jean_a sur Mar 08 Avr 2008, 23:12

Voilà, j'ai terminé la ré-installation d'un nouvel xp pro, j'ai refais la connexion vpn, elle fonctione, j'ai ré-installé framework 2, et elle fonctionne toujours. Je suis occupé à installer sql express adv, avec la connexion ouverte (on ne sait jamais), ensuite, je verrais.
Jean A. Lagna
lagna_jean_a
N00b
N00b

Messagepar lagna_jean_a sur Mer 09 Avr 2008, 7:35

Bon, hé bien, j'ai besoin d'explications.
J'ai terminé l'installation de sql express adv tout en aillant ma connexion vpn active, j'ai tout reconfiguré, IIS et SQL, redémarré le pc, et OOOH miracle tout fonctionne, même le vpn. Je suis têtu, j'ai donc fait une restauration système avant l'installation de sql, je teste mon vpn, il fonctionne. Je déconnecte vpn pour l'installation sql, lorsque c'est terminé, vpn ne fonctionne plus. 8O Je me fâche, Restauration au point précédent, installation sql avec vpn actif, tout va nickel. J'ai besoin d'explication je crois, car il doit y avoir un conflit quelque part je crois.

D'avance merci à tous.
Jean A. Lagna
lagna_jean_a
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux