Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Deux serveurs de déploiement?

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment 4 par exemple

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Deux serveurs de déploiement?

Messagepar testctpmp sur Lun 07 Avr 2008, 10:18

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment peuvent cohabiter 2 serveurs de déploiement sur un même réseau, j'imagine pas mal de contraintes, mais je doute que ça soit impossible.
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 07 Avr 2008, 10:32

Je vois plusieurs solutions mais je n'en ait testé aucune:

- DFS: Tu mets ton partage de distribution dans un réplica DFS que tu réplique sur plusieurs serveurs, le client (via le bootstrap.ini) ne voit toujours qu'un seul chemin UNC
- Via l'utilisation de WDS (d'après les doc MsD minimum): tu déploye ton image boot via WDS et tu mets le partage sur ce même serveur WDS. En effet, il semblerait que MsD puisse traiter la variable d'environnement %WDSServer% pour ton chemin UNC

Ces deux solutions se base sur la même chose, il faut imérativement que ton fichier bootstrap.ini ait un chemin UNC unique pour le répertoire de distribution
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar kazer sur Lun 07 Avr 2008, 10:34

La seule chose que je peux te confirmer c'est que la variable %WDSServer% est bien gérée
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar testctpmp sur Lun 07 Avr 2008, 11:02

J'envisage pas de tester ça dans l'immédiat, mais on peut bien imaginer qu'une grosse entreprise qui utilise ce principe peut avoir un serveur pour déployer bah des serveurs et un serveur pour déployer des clients (dans le genre : des administrateurs réseaux qui s'occupent des serveurs, et des techniciens réseaux qui s'occupent juste des clients).
Donc si je boot sur le réseau un poste client vierge dans le but de le déployer, l'idée c'est qu'il n'obtienne que les images d'install du serveur de déploiement "client".
Mais bon esnuite on peut parler de segmentations du LAN, un vlan serveur, un vlan clients...
Mais ya de l'idée ^^
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 07 Avr 2008, 13:03

Cette demande n'est pas la même
Pour ce cas là, par exemple dans mes plates formes de test j'ai un serveur qui deploie du XP et l'autre du Vista, il te suffit de générer une image de boot pour chacun et de les ajouter tous les deux à WDS. C'est ensuite WDS qui créé le menu de boot
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar testctpmp sur Lun 07 Avr 2008, 15:02

Ah oké en gros quand ton poste client boot en pxe, t'as un menu qui te propose de choisir à partir de quel serveur WDS tu veux déployer?
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 07 Avr 2008, 15:04

testctpmp a écrit:Ah oké en gros quand ton poste client boot en pxe, t'as un menu qui te propose de choisir à partir de quel serveur WDS tu veux déployer?
Non pas tout à fait
C'est ton postes qui boot sur LE (un seul) serveur WDS et c'est ce serveur WDS qui t'affiche un menu pour choisir l'image de boot, et ensuite en fonction de l'image de boot tu es redirigé vers le bon serveur MsD
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar testctpmp sur Lun 07 Avr 2008, 15:27

Oué je me suis pas bien penché sur MsD, faudra voir ça un jour.
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar Waryx sur Lun 07 Avr 2008, 16:10

testctpmp a écrit:Oué je me suis pas bien penché sur MsD, faudra voir ça un jour.
MDT 2008 now :wink:
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Retourner vers MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK