Certaines réponses me font sourire et je me rends compte que vous vivez les memes problèmes quotidiens et les memes joies de l'informatique
Je suis responsable informatique pour un parc de +- 100 pc. Je suis seul a gérer l'informatique et la telecommunication.
le support niveau 1 je connais tres bien , imprimante qui déconne, clavier sans fil qui reponds plus, windows est lent au démarrage, etc....
Bien que cela fasse partie du jeu, je preferais nettement me concentrer sur de nouveau projet, sécurisation réseau, mise en place de nouveau systeme etc... mais bon je pense qu'il faut eduqué les utilisateurs ( de + en + exigent ) et leur faire comprendre que nous ne sommes pas des magiciens et qu'ils nous arrivent de ne pas savoir résoudre le probleme dans les 5 min que suive la panne.
En ce qui concerne les horaires, moi je termine lorsque j'estime que mon travail a été fait, pourquoi faire des heures supp alors qu'il n'y a rien d'urgent...par contre dernierement tout mes serveurs etait down a cause d'un probleme réseau..plus d'email, plus de fichier, plus d'As400.....aie aie aie .... a ce moment tu n'espere qu'une chose c'est de trouver le + rapidement le probleme si tu veux pas passer ta nuit dans la salle serveur
Sinon a coté de ca, j'adore mon métier et les avantages qui vont avec