Je viens vous écrire ici dans l'espoir qu'on peut trouver solution à mun Exchange 2000.Il se comporte très bizarrement,la réaction pour laquelle il est fâchée ne s'explique pas,malgré tout ce que je lui donne.
Au niveau de Outlook c'est bien marqué Connecté,mais quand on envoit de messages ils ne parviennent pas dans les boîtes de réception du destianataire,en interne ,oublier l'externe (il n'est pas encore configuré pour le faire).Tous les services nécessaires pour le fonctionnement de Exchange sont démarrés, à part le service Microsoft Exchange Router for Novell GroupWise,qui s'arrête automatiquement à chaque fois qu'on essait de le démarrer.C'est pas moi qui y a ait installé cet Exchange,et je ne jamais installé un exchange sous 2000,je dis ca parce que j'ai remarqué qu'il y a pas mal de connecteur que je juge inutile au niveau du System Manager de Exchange par exemple le Connector for Novell GroupWise,Connector for Lotus Note et d'autres,mais on utilise rien de tout ca,et je soupconne que ces connecteurs sont en train de nous créer des ennuies,Beuuuuh!
Autre chose j'ai remarqué que le répertoire gwrouter se situant dans le dossier d'Exchangesvr/CONNDATA est vide.
Aujord'hui l'observateur d'évènement dit ceci avec comme ID 6087,et un message Failed to obtain Configuration Parameters avec comme source MSExchangeGWrtr,j'ai essayé de voir si je peux avoir des informations utiles sur le net par rapport à cet évènement mais pas d'info utile selon notre configuration à moins que j'ai raté quelque chose.
J'ai essayé de lire les logs mais impossible d'ouvrire les logs concernant Exchange dans Mbddata ou il s'ouvre avec des codes bizarre genre crypté.
Voilà un peu la situation,merci bien pour une suite de votre.
Et Bon Apétit à vous tous.