Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Quelques soucis avec Softgrid

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

Quelques soucis avec Softgrid

Messagepar fabien123302 sur Mer 26 Mar 2008, 23:31

Bonjour,

J'ai mis en place Softgrid dans ma socièté afin de déployer mes applications. Tout ce passe bien pour les applications basic (winzip, acrobat reader, lotus notes, vnc et pas mal d'applications windev...)

Par contre je rencontre des soucis sur les applications suivantes :

Autocad (ça me redemande d'activer mon produit à partir des postes clients, alors que j'ai activé le produit lors du séquençage)

AdobeCs3 (erreur lors de la phase de séquencement : Error 53256) j'ai suivi les KB microsoft mais sans succés)
j'ai essayé ça aussi http://blog.stealthpuppy.com/virtualisa ... trator-cs3
mais ça n'a pas marché.

Blackberry (il ne reconnait pas les téléphones branché en USB sur les pc clients alors que pendant le séquençage tout est bien reconnu).

J'espère trouver un ou plusieurs adèpte de softgrid, car il y en a encore trés peu parmis nous !!!

Merci d'avance
fabien123302
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Jeu 27 Mar 2008, 9:03

Salut,

JE n'ai jamais essayer de séquencer ces applis mais

1 - concernant AutoCAD, l'activtion est très particulière. D'après mes qsouvenirs, 1 AutoCAD activé sur un poste ne peut pas l'être sur un autre avec la même code d'activation. Le soft se base sur la signature du disque dur pour générer sa clé d'authorisation (ou quelque chose comme ça). Renseigne toi auprès du support Autodesk (à moins que tu ais déjà vu cette appli séquencée).

2 - peux-t détailler ton erreur sur CS3 ? La KB semble plutôt explicite et le blog aussi.

3 - Alors là, je ne pourrais vraiment pas t'aider sur ce coup.
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar fabien12330 sur Ven 28 Mar 2008, 10:37

Bonjour et merci pour t'as réponse.

Concernant Autocad, je l'ai déja vu séquencer et ce logiciel est dans la liste de compatibilité des applications Softgrid.

Pour Adobe, il s'agit de l'erreur SystemGuard download failed (error code 53256)
J'ai isolé les dll nommé sur le blog mais je retrouve sans cesse l'erreur.
Je ne comprend pas trop la partie ou il parle de créer des fichier manifest.

Dois-je créer un fichier fileinfo.dll.manifest avec ce code la :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
<assemblyIdentity
name="Adobe.Acrobat.fileinfo.dll"
processorArchitecture="x86"
version="3.2.0.189"
type="win32"/>
<description>Application description here</description>
<dependency>
<dependentAssembly>
<assemblyIdentity
type="win32"
name="Microsoft.Windows.Common-Controls"
version="6.0.0.0"
processorArchitecture="x86"
publicKeyToken="6595b64144ccf1df"
language="*"
/>
</dependentAssembly>
</dependency>
</assembly>

Merci
fabien12330
Junior
Junior

Messagepar fabien12330 sur Lun 31 Mar 2008, 21:21

Bon j'ai enfin réussi à séquencer Adobe.
Reste cependant quelques erreurs de fichiers, je fais une liste pour que cela soit plus concret.

Concernant Autocad, j'ai décidé de laisser comme cela. Il est plus judicieux que je prenne 5 min pour activer le logiciel sur mes postes client que de me prendre la tête encore pendant des heures pour gagner 5 min pour une dizaine de PC.

Pour Blackberry je n'ai toujours pas remis le nez dedans.

Et puis pendant que j'y pense. J'ai séquencer Lotus Notes sans aucun souci, par contre le client admin me pose problème. Il est super lent à s'ouvrir sur les postes clients et fini par bloquer mon explorer.
fabien12330
Junior
Junior

Messagepar fabien12330 sur Mer 02 Avr 2008, 13:32

Bon pour Adobe, depuis hier soir il est en phase de séquencement (sequencing block) ... ça n'avance pas
fabien12330
Junior
Junior

Retourner vers System Center