Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Impossible d'envoyer de mail en interne avec exchange 2000!

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Impossible d'envoyer de mail en interne avec exchange 2000!

Messagepar julesboucan sur Mar 01 Avr 2008, 13:34

Bonjour chers amis du forum,
Je viens vous écrire ici dans l'espoir qu'on peut trouver solution à mun Exchange 2000.Il se comporte très bizarrement,la réaction pour laquelle il est fâchée ne s'explique pas,malgré tout ce que je lui donne. :)

Au niveau de Outlook c'est bien marqué Connecté,mais quand on envoit de messages ils ne parviennent pas dans les boîtes de réception du destianataire,en interne ,oublier l'externe (il n'est pas encore configuré pour le faire).Tous les services nécessaires pour le fonctionnement de Exchange sont démarrés, à part le service Microsoft Exchange Router for Novell GroupWise,qui s'arrête automatiquement à chaque fois qu'on essait de le démarrer.C'est pas moi qui y a ait installé cet Exchange,et je ne jamais installé un exchange sous 2000,je dis ca parce que j'ai remarqué qu'il y a pas mal de connecteur que je juge inutile au niveau du System Manager de Exchange par exemple le Connector for Novell GroupWise,Connector for Lotus Note et d'autres,mais on utilise rien de tout ca,et je soupconne que ces connecteurs sont en train de nous créer des ennuies,Beuuuuh!

Autre chose j'ai remarqué que le répertoire gwrouter se situant dans le dossier d'Exchangesvr/CONNDATA est vide.

Aujord'hui l'observateur d'évènement dit ceci avec comme ID 6087,et un message Failed to obtain Configuration Parameters avec comme source MSExchangeGWrtr,j'ai essayé de voir si je peux avoir des informations utiles sur le net par rapport à cet évènement mais pas d'info utile selon notre configuration à moins que j'ai raté quelque chose.
J'ai essayé de lire les logs mais impossible d'ouvrire les logs concernant Exchange dans Mbddata ou il s'ouvre avec des codes bizarre genre crypté.

Voilà un peu la situation,merci bien pour une suite de votre.
Et Bon Apétit à vous tous.
:)
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Jeu 03 Avr 2008, 7:16

Bonjour,si mon message ne paraît pas assez explicite n'hésiter pas de me poser des questions,SVP. Ou y a t-il rien à faire à part réinstaller Exchange 2000. :)
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar Touhtion sur Jeu 03 Avr 2008, 9:34

Bonjour,
pour ton erreur regardes ça
http://support.microsoft.com/kb/244253/en-us

si tu ne te sers plus/pas du connecteur groupwise vire le
pour ça relances le setup d'excahnge choisis modifier et tu mets supprimer sur le connecteur.

Concernant tes problèmes de mails, tes files d'attente ne sont pas remplies? que donnes un envoi de mail en telnet 25 sur le serveur?
as tu nistallé et lancé une analyse via ExBPA?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar julesboucan sur Mar 08 Avr 2008, 11:25

Ok Bonjour Touhtion,mes milles excuses pour le retard même si je travaillais sur d'autres fronts,j'avoue que je travaillais sur l'Exchange concerné.

Ok pour répondre à tes questions:
En ce qui concerne l'envoie des mails en Telnet voici brièvement ce qui se passe: quand je saisis l'adresse du récipient il me dit Unable to Relay for Administrateur@dppmaep.org avec la commande RCPT TO : Administrateur@dppmaep.org,je l'ai essayé avec d'autres comptes mais c'est pareil.

Oui j'ai installlé et lancé une analye de ExBPA et voici ce que j'ai obtenu suivant la Gravité en faisant une analyse de type santé(Health).
Voici donc le rapport suivant la Gravité :

1-Mise à Jour du logiciel disponible avec détail Server SVRDPPMAEP is running Exchange 2000 Server pre-Service Pack 3. Download Service Pack 3 plus the latest update , concernant ca ,je demandrai à mon collègue la version de service pack installé.

2-The maximum incoming message size is not set. This can cause reliability problems.

3-The maximum outgoing message size is not set. This can cause reliability problems.

4-The Exchange Installable File System (IFS) drive on server svrdppmaep.dppmaep.org is enabled. It is strongly recommended that this be disabled. Currently assigned drive letter: M. Ca c'est réglé,c'est à dire je l'ai désactivé dans le régistre déjà.

Mais pour le moment pas de changement peut-être il va falloir mettre à jour le SP de Exchange si c'est vraiment pas le cas.

Merci merci encore même si mon problème n'est pas encore résolu et mes excuses pour le retard. :)

Voilà donc les résultats que j'ai eu suivant tes questions.
julesboucan
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2000/5.5