Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

à la recherche du panneau de config sous XP...

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

à la recherche du panneau de config sous XP...

Messagepar bébé looping sur Mer 12 Mar 2008, 14:46

A tous les chevaliers de l'informatique:lol: mon raccourci bureau "panneau de config" n'ouvre rien du tout, ni dans "poste de travail" ni dans le menu démarrer!! Accepte de te joindre à ma quête : retrouver le Panneau de Con... sous XP.
bébé looping
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Jeu 13 Mar 2008, 22:11

Bonjour,

as tu essayé un sfc /scannow
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Panneau de configuration perdu sous XP

Messagepar bébé looping sur Sam 15 Mar 2008, 17:11

Salut,
g essayé CHKDSK/R et sfc / scannow mais toujours pas de nouvelle de mon panneau de conf. Merci quand même!
bébé looping
N00b
N00b

Messagepar techburomat sur Sam 15 Mar 2008, 18:16

bonjour,

Peux-tu essayer la procédure décrite pour W2000 dans ce lien : Le Panneau de configuration ne s'ouvre pas
Ne pas oublier C:\Winnt\System32 c'est C:\Windows\System32 pour XP :roll:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Sam 15 Mar 2008, 18:24

tu peux également essayer ceci :

Exécuter : regsvr32 appwiz.cpl
:roll:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar bébé looping sur Dim 16 Mar 2008, 13:05

ok, j'essaie ça et je te tiens au courant. BONNE JOURNEE
bébé looping
N00b
N00b

Messagepar tumador sur Ven 28 Mar 2008, 15:48

démarrer / executer
Ouvrir: "control"

et hop tu as le panneau de configuration
tumador
Junior
Junior

Messagepar bébé looping sur Sam 29 Mar 2008, 12:18

Démarrer/exécuter puis control=Marche pas ; il y a une ébauche d'ouverture avec la petite torche électrique qui "cherche", parfois le panneau de config appataît une fraction de seconde et puis plus rien.. j'ai eu un tuyau qui me disait d'ouvrir un fichier que j'appellerais "temp" pour y mettre des fichiers dll et vérifier que le panneau de config s'ouvre à chaque fois.. Faudrait que j'm'y colle je sais.... mais ça me paraît être un boulot gigantesque..
bébé looping
N00b
N00b

Messagepar mickythekiller sur Lun 14 Avr 2008, 17:05

il faut que tu verifie si tu vérifie ceci :
HCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoControlPanel
il faut 0 ou supprimer la clé
mickythekiller
Junior
Junior

Messagepar mickythekiller sur Lun 14 Avr 2008, 17:08

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur un des fichiers, puis sélectionnez la commande Ouvrir avec le Panneau de configuration. Par exemple, si nous double-cliquons sur le fichier main.cpl, la fenêtre Propriétés de souris s'ouvrira. Si un fichier .cpl est clairement mis en cause, il est facile d'en extraire une nouvelle version à partir du CD-Rom de Windows XP. Voici une procédure simple permettant de repérer le fichier .cpl endommagé :
1) Dans l'Explorateur Windows, ouvrez \windows\system32.
2) Créez un nouveau dossier que vous nommerez comme bon vous semble. Dans notre exemple : temporaire.
3) Déplacez tous les fichiers portant l'extension .cpl de \windows\system32 dans \system32\temporaire.
4) Lancez le Panneau de configuration, qui sera cette fois-ci vierge de toutes icônes.
5) Replacez les cinq premiers fichiers .cpl dans leur dossier d'origine, puis ouvrez de nouveau le Panneau de configuration. Procédez par élimination jusqu'à localiser le fichier .cpl qui provoque l'erreur ou le blocage du Panneau de configuration.
Il y a ensuite plusieurs méthodes permettant de contourner ou de résoudre le problème, mais la plupart du temps, cela vient d'un pilote de carte graphique qui installe un module vous permettant de paramétrer certaines options avancées à partir du Panneau de configuration. Si votre problème fait suite à l'installation d'un pilote NVidia (le fichier sera celui-ci : nvtuicpl.cpl), suivez cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ControlsFolder\Display\shellex\PropertySheetHandlers.
3) Dans le volet de droite supprimez cette entrée : NVIDIA CPL Extension.
Il ne vous reste plus qu'à procéder à une mise à jour de votre pilote de carte graphique en allant chercher les nouveaux pilotes sur Internet, ou à revenir à la version précédente de votre pilote.
mickythekiller
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Général