Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Diff. entre Windows Srv 2008 with Hyper-V et Windows Hyper-V

Le dernier système serveur de Microsoft

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Diff. entre Windows Srv 2008 with Hyper-V et Windows Hyper-V

Messagepar pbdesign sur Mer 26 Mar 2008, 23:15

Bonjour à tous,

je suis étudiant en informatique, et je dois rendre un petit dossier sur Hyper-V

Je n'ai pas bien compris la différence entre "Windows Server 2008 With Hyper-V" et "Windows Hyper-V Server"

D'après ce que j'ai lu, c'est que les deux supportent fully hyper-V (mon sens de la déduction m'impressionne des fois :p )

Mais si je prend Windows Hyper-V Server, c'est la version à 28$? mais est-ce que je dois ajouter une licence windows 2008 pour la partition root qui est obligatoire?

Logiquement la version Windows Server 2008 With Hyper-V comprend windows + hyper-V, donc c'est pas la licence à 28$ et on a la licence pour la partition root.

Suis-je sur la bonne voie?

Autre question, si je prend un windows hyper-v server, c'est quoi qui s'installe comme OS? Hyper-V ou Windows 2008 qui lui a un service appelé Hyper-V (ce qui n'est pas logique vu que c'est un hypervisor level 1)
Si c'est le cas de l'OS hyper-V, c'est un os tout "simple" sur le quel je dois ajouter Windows 2008 comme partition root?

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :op

Merci d'avance pour votre aide

A+
pbdesign
Member
Member

Messagepar Timil sur Jeu 27 Mar 2008, 9:34

Hyper-V est la partie additionnel de 2008 permettant d'utiliser Hyper-V et est à acheter par les sociétés ayant acheté 2008 sans hyper-v (c'est possible).

Donc, grosso modo, ce n'est rien de plus qu'un rôle a ajouter à un 2008 qui ne l'a pas.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar pbdesign sur Jeu 27 Mar 2008, 11:08

Hello,
merci pour ta réponse.

je pourrais avancer maintenant :D

A+
pbdesign
Member
Member

Retourner vers 2008 Server