Bonjour,
J'ai un probleme avec le lecteur de bande sur un serveur 2000.
Le serveur est un NEC Express 5800/120Lg de 2004.
Le lecteur est un sony SDT-10000 (firmware 02n9) SCSI. Nous utilisons des cassettes DDS4 (40Gb compresse) et notre logiciel de sauvegarde est Arcserve 2000.
Puis quelques jours, nous n'avons plus de sauvegarde car apparemment le lecteur ne fonctionne plus très bien. Lors que l'on veut lancer une sauvegarde maunellement et que l'on met une cassette dans le lecteur, Arcserve nous affiche un message car le lecteur ne trouve pas la bande (idem avec des bandes neuves ou deja utilisées).
Si je regarde les lecteurs que trouve arcserve, je le vois bien et il a l'air d'etre en etat de fonctionnement.
Je ne connais pas etre bien Arcserve, et je voudrais savoir s'il y a des choses a verifier avant de changer le lecteur? d'ou peut provenir le probleme?
Si je dois changer le lecteur, que me conseillez vous? un lecteur interne ou externe (sachant que le serveur n'est plus sous garantie)? Il me faut une solution de sauvegarde simple car c'est le responsable des achats qui s'occupe de changer les bandes, et quand il n'est pas la, la sauvegarde est faite toujours sur la meme bande?
En vous remerciant par avance.