Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

PB envoie mail vers l'exterieur

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

PB envoie mail vers l'exterieur

Messagepar cubiculum sur Dim 09 Mar 2008, 14:12

Bonjour,

j'ai installé un serveur exchange 2007 dans une foret 2000 avec un exchange 2000.

Losque je déplace des boites aux lettres du serveur exchange 2000 vers le serveur exchange 2007, les utilisateurs ne peuvent ni envoyer ni recevoir des mails exterieurs.

j'ai ajouté sur le serveur exchange 2007 la commande suivante :

New-RoutingGroupConnector -Name "Mail Connection" -SourceTransportServers "server2007.mydomain" -TargetTransportServers "server2000.mydomain" -Cost 1 -BiDirectional $true -PublicFolderReferralsEnabled $true

a partir de là, les utilisateurs peuvent recevoir des mails de l'exterieurs mais ne peuvent pas en envoyer!! pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !seb
cubiculum
Member
Member

Messagepar Touhtion sur Lun 10 Mar 2008, 9:24

Bonjour,
dans les outils exchange 2007 tu as suivi l'assisatnt troubleshooting de files d'attente?
si non fais le et sélectionnes ton cas dans la liste
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Gloups..

Messagepar ExchW2K sur Mer 26 Mar 2008, 17:03

Il me semble que tu ai oublié quelques étapes dans la mise en oeuvre..

Je te réfère au technet...

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 2(EXCHG.80).aspx

++

Emmanuel
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et c'est déjà beaucoup !!!
------------------------------------------------------
MCTS Exchange 2007 Configuration
MCSE 2003 Messaging
MCT 2007
Auteur du livre "Exchange Server 2007, conception de l'infrastructure, implémentation et administration" chez ENI
------------------------------------------------------
ExchW2K
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007