Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme OAB avec Outlook Anywhere

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Probleme OAB avec Outlook Anywhere

Messagepar petoulachi sur Mer 19 Mar 2008, 17:02

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une migration de Exchange 2003 vers 2007. La migration est terminée, il reste à supprimer le dernier serveur exchange 2003 quand les réplicas des dossiers publics auront fini d'etre déplacé (ça fait 2 semaines que c'est en court...).

En interne je n'ai aucun soucis, tout fonctionne. Toutefois, pour mes clients en déplacement, l'accès par Outlook Anywhere pose un petit problème. Lors d'un envoyer/recevoir, un problème de synchro apparait alors. Le message est :
Microsoft Exchange offline address book
Not downloading Offline address book files. A server (URL) could not be located.
0X8004010F

Ce problème n'apparait pas en interne.
De plus, lors de la génération de l'OAB, j'ai des évenement d'erreurs sur le serveur Exchange :
Erreur ID9360
Source MSExchangeSA
OALGen encountered an error while generating the changes.oab file for version 2 and 3 differential downloads of address list '\Global Address List'. The offline address list has not been updated so clients will not be able to download the current set of changes. Check other logged events to find the cause of this error.

Erreur ID9331
Source MSExchangeSA
OALGen encountered error 8004010f (internal ID 501080c) accessing the public folder store while generating the offline address list for address list '\Global Address List'.

Toutefois je ne suis pas sur que les 2 problèmes soient liés. En tout cas cette erreur de génération existe depuis toujours sur le nouveau serveur Exchange, comme si il n'avait jamais réussi à générer l'OAB.

Du côté des pistes, pour l'erreur de mes clients OutlookAnywhere je me demande si ce n'est pas parce que l'InternalUrl de mon OAB est du type monserveur.domain.local/OAB, qui n'est pas donc résolu depuis l'extérieur.

Pour le problème de génération par contre je ne sais pas trop ou regarder.

Merci pour votre aide.
petoulachi
Full Member
Full Member

Messagepar lgouraud sur Mer 19 Mar 2008, 18:43

Tu dois ajouter le chemin externe de ton OAB:

Image
Loïc Gouraud - Apx-Synstar
lgouraud
Senior
Senior

Messagepar petoulachi sur Mer 19 Mar 2008, 18:49

J'ai vu ça oui je l'ai rajouté sans succès toutefois. Peut etre faut-il forcer la génération de quelque chose?

Sinon j'ai aussi lu qu'il fallait que j'ai une entrée Host AutoDiscover dans mon domaine externe. Est-ce vrai ?
petoulachi
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Mer 19 Mar 2008, 19:55

petoulachi a écrit:Sinon j'ai aussi lu qu'il fallait que j'ai une entrée Host AutoDiscover dans mon domaine externe. Est-ce vrai ?

oui
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar petoulachi sur Mer 19 Mar 2008, 20:08

Arg, je suis donc bon pour faire un nouveau certificat et l'envoyer à tous mes utilisateurs ActiveSync :(
petoulachi
Full Member
Full Member

Pense po...

Messagepar ExchW2K sur Mer 26 Mar 2008, 17:09

Ton problème doit venir d'autre part.

Peux tu me dire comment tu as réalisé ta migration ?

As tu :

Mis à niveau tes listes d'adresses ?
Mis en oeuvre la distribution du carnet d'adresse ?
Finaliser la mise en oeuvre de SSL sur IIS ?

Merci de tes réponses..

:D
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et c'est déjà beaucoup !!!
------------------------------------------------------
MCTS Exchange 2007 Configuration
MCSE 2003 Messaging
MCT 2007
Auteur du livre "Exchange Server 2007, conception de l'infrastructure, implémentation et administration" chez ENI
------------------------------------------------------
ExchW2K
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007