Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Choix du mot de passe administrateur

Le dernier système serveur de Microsoft

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Choix du mot de passe administrateur

Messagepar scrat sur Lun 24 Mar 2008, 20:08

Mon soucis est le suivant.

La 1ere chose à faire à la fin de l'installation de Windows Server 2008, c'est de définir le mot de passe Administrateur.
Image

Et j'ai beau faire des tests, aucun des mot de passe que je choisi est assez complexe pour 2008 Serveur.
Image

Le soucis, c'est que j'utilise un password de 15 caractères de casse différente avec de l'alphanumérique et des caractères spéciaux.
Je suis même monté jusqu'à 25 caractères mais cela ne suffit toujours pas.

Quelqu'un parmi vous connaitrait il les spécifications nécéssaires pour le choix du mot de passe ?
scrat
Full Member
Full Member

Re: Choix du mot de passe administrateur

Messagepar thorvdr sur Lun 24 Mar 2008, 20:14

salut,

scrat a écrit:Mon soucis est le suivant.

La 1ere chose à faire à la fin de l'installation de Windows Server 2008, c'est de définir le mot de passe Administrateur.
Image

Et j'ai beau faire des tests, aucun des mot de passe que je choisi est assez complexe pour 2008 Serveur.
Image

Le soucis, c'est que j'utilise un password de 15 caractères de casse différente avec de l'alphanumérique et des caractères spéciaux.
Je suis même monté jusqu'à 25 caractères mais cela ne suffit toujours pas.

Quelqu'un parmi vous connaitrait il les spécifications nécéssaires pour le choix du mot de passe ?

:arrow: :o Scrat!001, ça devrait fonctionner :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar scrat sur Lun 24 Mar 2008, 20:33

Effectivement !

8O je comprends pas :?:

Moi, mon pass du mois dernier , c'était "aZeATL+255dagnA023"
sans les guillemets et ALT+255 (la combinaison de touche)

Merci quand même
scrat
Full Member
Full Member

Messagepar blackjack sur Lun 24 Mar 2008, 20:56

Par défaut la stratégie de mot de passe est 7 caractères minimum et la compléxité est activée (compléxité = mélange de majuscule + minuscules + caractères alphanumériques + caractères spéciaux).

Par exemple dans mes machies virtuelles un simple Password1 fonctionne très bien (exemple de mot de passe à ne surtout pas suivre).
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar ReLiK sur Lun 24 Mar 2008, 22:58

Moi j'ai mit "Banz@i555" comme mot de passe et ca fonctionne, tu pourra ensuite désactivé la compléxité des mots de passe dans la securité local dans les outils d'admin...
ReLiK
Junior
Junior

Retourner vers 2008 Server