Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Forcer la suppression de Exchange 2007 de l'organisation

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Forcer la suppression de Exchange 2007 de l'organisation

Messagepar sylvainagb sur Ven 21 Mar 2008, 15:01

Bonjour,

J'ai eu à installer dans mon organisation un serveur exchange. Suite à un crack j'ai perdu définitivement le serveur. Je vient de reprendre l'installation mais l'ancien figure toujours dans les configuration de l'organisation. Serait-il possible de supprimer toutes ces traces?
MCSA sécurité

Transcript ID : 695406 Access Code : partenaire
sylvainagb
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Ven 21 Mar 2008, 15:04

il y a un mode recover pour cela !
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Oups...

Messagepar ExchW2K sur Mer 26 Mar 2008, 16:18

Nettoyer ton AD pour pouvoir repartir à neuf va t'êre très compliqué...voir quasi impossible.

Le travail consisterai via l'ADSI Edit à faire du ménage partout où le schéma a été modifié.

Ce que je te propose c'est de faire une installation comme l'a dit Waryx en mode Recover. Tu lances :
Setup.com /M:RecoverServer et ensuite tu restaure tes bases de données.

sinon, il ne reste plus qu'à refaire ton AD. pas facile...hum..

A plus

Emmanuel
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et c'est déjà beaucoup !!!
------------------------------------------------------
MCTS Exchange 2007 Configuration
MCSE 2003 Messaging
MCT 2007
Auteur du livre "Exchange Server 2007, conception de l'infrastructure, implémentation et administration" chez ENI
------------------------------------------------------
ExchW2K
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007