Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

forcer la fermeture de session et interdire la deconnexion

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

forcer la fermeture de session et interdire la deconnexion

Messagepar Yennick.poriau sur Jeu 20 Mar 2008, 14:59

Est il possible de faire en sorte qu'une session soit fermée plutôt que déconnectée lorsque que l'utilisateur ferme la fenêtre de connexion à distance ? (appuyer sur la croix de la fenêtre plutôt que demander la fermeture de session dans le menu démarrer).

j'ai pour le moment contourné le pb en provoquant une fermeture sur les sessions déconnectées depuis plus d'une minute mais je ne trouve pas cela suffisant et je ne trouve pas sur le net.

merci de vos réponses.
Win2003 SE Sp1 (english) +MUI (french)
=> Contrôleur de domaine
=> IIS + ASP 2.0
=> Serveur TSE (oui je sais c'est mal avec un contrôleur)
=> Serveur de licence TSE
Yennick.poriau
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Ven 21 Mar 2008, 17:51

bonjour,

Tu ne peux pas réaliser cette opération. :cry:
Par contre tu peux contourner le problème en interdisant la déconnexion par cette croix.

Liens dans le post de "eperromat "et de "palas" :
http://www.forum-microsoft.org/post435470.html?highlight=#435470

Je pense que tu peux aussi obliger la fermeture en supprimant la commande "deconnexion" dans le menu, par GPO. 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Yennick.poriau sur Mar 25 Mar 2008, 15:12

techburomat a écrit:bonjour,

Tu ne peux pas réaliser cette opération. :cry:
Par contre tu peux contourner le problème en interdisant la déconnexion par cette croix.

Liens dans le post de "eperromat "et de "palas" :
http://www.forum-microsoft.org/post435470.html?highlight=#435470

Je pense que tu peux aussi obliger la fermeture en supprimant la commande "deconnexion" dans le menu, par GPO. 8)

merci de la réponse. je ne maitrise pas le parc informatique coté client, le MSTSC.EXE traficoté pourrai être la solution a la condition que je puisse le diffuser partout, ce qui n'est pas évident du tout.

je suppose que je dois aussi effectuer l'application de la GPO coté client et pas coté serveur.

N'ayant malheureusement aucune notion avancée de GPO et avant de m'embarquer dans une aventure foireuse, j'ai regardé coté serveur les options de GPO que j'avais concernant terminal serveur mais je ne vois pas bien comment je peux retirer un article de menu grâces à elles. un petit éclaircissement serait bien venu.
Win2003 SE Sp1 (english) +MUI (french)
=> Contrôleur de domaine
=> IIS + ASP 2.0
=> Serveur TSE (oui je sais c'est mal avec un contrôleur)
=> Serveur de licence TSE
Yennick.poriau
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mar 25 Mar 2008, 17:00

bonjour,

Le MSTSC.EXE obtenu doit être effectivement présent sur chaque machine.
Une install silencieuse, peut-être (unattend.txt).

La GPO se fait du côté serveur TSE.
Et c'est en plus de la modif ci-dessus, sinon, l'utilisateur qui n'utilise pas les menus sortira par la croix. :lol:
Elle est applicable à l'OU (unité d'organisation) qui gère tes utilisateurs TSE ou ton serveur TSE, selon la stratégie mise en place. 8)

Il n'y a aucune autre possibilité. :cry:

Lien : Pour les mises en place des GPO
Aussi : Locking Down Windows Server 2003 Terminal Server Sessions (document Word en anglais)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Terminal Services