Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Astuce] Envoyer une session TSE sur le screen 2 plein écran

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[Astuce] Envoyer une session TSE sur le screen 2 plein écran

Messagepar Timil sur Mer 19 Mar 2008, 11:39

Pour VISTA (pas testé XP)

Petite astuce que j'ai trouvé tout seul alors que google ne me trouvait pas de réponse.

Comment envoyer à tout les coups ses sessions TSE sur le screen 2 en plein écran?

Impossible d'après google... et ca marche chez moi (même quand je fais une session en single screen avant).

1. Lancer "MSTSC /SPAN" vers l'adresse du serveur cible (/ADMIN si 2008). Je précise que je n'ai pas la même définition sur les 2 écrans, donc ca donne un résultat batard assez moche.
2. Déplacer la fenêtre vers l'écran 2. L'agrandire.
3. Log off de la session.
4. "MSTSC /F" vers l'adresse du serveur... et voila, à chaque fois ca s'ouvre sur l'écran 2 en full screen.

J'en avait marre d'avoir un dual screen inutile au taf :p

PS: SI vous avez plus simple... les 3 premieres étapes sont à faire une et une seule fois.
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Terminal Services