Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Reception fax par mail

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Reception fax par mail

Messagepar guitou sur Mar 18 Mar 2008, 9:36

Bonjour,

Je viens d'installer l'option de télécopie sur un PC sous XP dans mon entreprise, mais maintenant je dois faire en sorte que ces fax soit automatiquement redirigés sous forme de mail vers le destinataire souhaité. Comment-faire?
La solution serait que la télécopie sois configurée sous Outlook, et que les gens puissent envoyer et recevoir les fax via le logiciel de messagerie.
Je rappelle que je ne peux le faire que sous xp.

Merci de vos réponses.
guitou
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Mar 18 Mar 2008, 9:52

Bonjour,

Avez-vous un serveur de messagerie genre exchange ou un serveur de domaine?

Il suffit de partager l'imprimante télécopieur pour que tout le monde puisse envoyer des FAX.

Vous devez avoir un serveur SMTP pour configurer la réception de fax par mail.

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar guitou sur Mar 18 Mar 2008, 10:06

La est en fait mon problème. Je n'ai la possibilité d'utiliser le service de fax que sur XP, donc impossible de partager le fax. Je galère depuis 2 semaines a trouver comment partager le fax sous xp mais apparemment c'est impossible. Mais le seul pc a proximité de la prise téléphonique est sous xp et je n'ai pas de license pour un serveur.

Et oui j'ai un serveur exchange, ainsi que outlook de configuré sur chaque client, mais je ne sais comment l'utiliser sans le fax partagé.

J'aimerais juste que les client utilise outlook avec une fonction d'envoie et de recpetion de fax.
guitou
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Mar 18 Mar 2008, 10:19

Bonjour,
guitou a écrit:Je n'ai la possibilité d'utiliser le service de fax que sur XP, donc impossible de partager le fax. :?:

Comment impossible de partager????
Allez Dans Panneau de Configuration>imprimante et là vous aurez la liste des imprimantes + le Fax, faites un clic droit sur le FAX>Partager

c'est un XP Pro non?

@+
Oussema FEKIH
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar guitou sur Mar 18 Mar 2008, 10:53

Oui oui c'est Xp pro, mais le partage de fax est impossible c'est comme sa^^.

Quand je clique sur partage, cela met "le partage n'est pas pris en charge pour ce type d'imprimante"
guitou
Junior
Junior

Messagepar anar01 sur Mar 18 Mar 2008, 13:16

oussema a écrit:Bonjour,
guitou a écrit:Je n'ai la possibilité d'utiliser le service de fax que sur XP, donc impossible de partager le fax. :?:

Comment impossible de partager????
Allez Dans Panneau de Configuration>imprimante et là vous aurez la liste des imprimantes + le Fax, faites un clic droit sur le FAX>Partager

c'est un XP Pro non?

@+

le pârtage de fax n est possible qu avec une version serveur
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar guitou sur Mar 18 Mar 2008, 14:26

Et donc je n'ai aucun moyen de permettre aux utilisateurs d'utiliser la fonction fax du pc sous XP pro?? ya pas moyen d'utiliser le serveur ex change ou de télécharger un logiciel qui permettra le partage?? je suis coincé on a pas de licence 2003 server et on peut pas en acheter juste pour une fonction de fax via mail.. ptete sous linux??
guitou
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Mar 18 Mar 2008, 15:03

Bonjour,

c'est possible d'utiliser le serveur exchange et ajouter le service serveur Fax.
il suffit d'ajouter un modem et installer la prise telephonique juste a coté :wink:

@+
Oussema FEKIH
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Windows XP Général