Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Exchange 2007 et reverse lookup

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Exchange 2007 et reverse lookup

Messagepar ahmedsm sur Dim 16 Mar 2008, 19:32

Salut, j'ai exchange 2007 SP1 sur un controlleur de domaine secondaire, j'aimerai configurer le DNS reverse lookup pour le server mail car il y a des domaines qui n'acceptent les messages venant de mon mail server en le classifiant comme Spam parceque le reverse n'est pas configure.
Mon domaine primaire contient le service DNS mais tout est en local, le mail server utilisent deux cartes NIC, une avec une configuration publique et l'autre une configuration locale, comment je peux ajouter l'addresse publique et le host du serveur mail a la zone de reverse sur le domaine primaire? merci pour votre aide.
ahmedsm
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Lun 17 Mar 2008, 13:29

Bonjour,
il faut que ton FAI configure un enregistrement PTR sur l'ip publique de ton exchange avec son nom public
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar ahmedsm sur Lun 17 Mar 2008, 17:37

Merci Touhtion, c'est bien ce que je pensais, j'ai envoye une demande a mon FAI.
ahmedsm
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Lun 17 Mar 2008, 17:51

pas de quoi :wink:
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2007